Accord de jumelage entre Tanger et Sharjah

Fouad El Omari, président de la Commune urbaine de Tanger, et Rashed Soltane, président du conseil de la ville de Sharjah, lors de la signature du mémorandum.

Fouad El Omari, président de la Commune urbaine de Tanger, et Rashed Soltane, président du conseil de la ville de Sharjah, lors de la signature du mémorandum. . Dr

Dans le cadre de son ouverture sur le monde et en quête d’opportunités pour se développer, la ville du Détroit vient d’ouvrir la voie à une large coopération avec la ville émiratie de Sharjah. Un mémorandum d’entente a été signé, dimanche, entre les deux villes.

Le 09/02/2015 à 16h30

C’est Fouad El Omari, en sa qualité de président de la Commune urbaine de Tanger, qui a signé, dimanche à Sharjah, ce mémorandum avec le président du conseil de la ville de Sharjah, Rashed Soltane, en marge du Forum mondial de l'investissement direct étranger. L’objectif de ce mémorandum est d’ouvrir la voie à une large coopération entre les deux villes dans les domaines économique, culturel, sportif et de la jeunesse. En vertu de ce mémorandum, les deux parties auront la possibilité de prendre part aux forums et conférences internationaux organisés dans chacune des deux villes.

La coopération entre les villes de Tanger et Sharjah et l’échange d’informations concernant les projets de développement économique figurent aussi parmi les points du mémorandum. Les deux parties ont par ailleurs insisté sur l’encouragement des rencontres entre les opérateurs économiques des deux villes. Il en va de même du tourisme, que les responsables des deux villes entendent booster, le considérant comme facteur de développement économique.

Les échanges culturels ont également été abordés. Le mémorandum permettra de les promouvoir, avec l’engagement de faciliter l'accès aux institutions culturelles et patrimoniales à chacune des deux villes. Le sport n’est pas en reste puisque les deux parties ont insisté sur les moyens de développer ce secteur d’activité par le biais d'échanges et de programmes conjoints.

Par Khalid Mesfioui
Le 09/02/2015 à 16h30