Criminalité: 200 personnes activement recherchées par les services de sécurité

DR

Revue de presseKiosque360. Environ 200 Marocains et étrangers, recherchés par les services de sécurité nationale ou d’Interpol, sont dans le viseur des contrôleurs au niveau des différents points d’entrée et de sortie du royaume. Les services compétents sont sur le qui-vive.

Le 25/06/2018 à 20h26

Recherchés pour différents crimes et délits allant des chèques sans provision à des affaires liées au terrorisme, en passant par l’abandon de famille et l'escroquerie, environ 200 personnes, marocaines et étrangères, sont dans le viseur des services de sécurité. Dans ce lot, des Marocains sont recherchés pour avoir commis des crimes et délits sans se rendre devant la justice, alors que les étrangers font l'objet de requêtes d’Interpol (organisation internationale de police criminelle) dans le cadre de la coopération sécuritaire du Maroc avec des instances internationales.

Al Ahdath, qui se penche sur ce sujet dans son édition de ce mardi 26 juin, rapporte que la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a adressé une circulaire aux différents postes frontaliers pour durcir les opérations de contrôle des passages, à l’entrée comme à la sortie du royaume. Car, fait remarquer le quotidien, ces personnes recherchées, au niveau national ou à l’échelle internationale, mettraient à profit la forte affluence des Marocains résidents à l’étranger, qui regagnent le royaume durant la saison estivale, pour échapper aux contrôles des services compétents. Durant cette période de vacances, des milliers de ressortissants marocains retournent, en effet, à la mère patrie, ce qui provoque des embouteillages au niveau de différents passages d’accès au pays.

Dans une révélation au quotidien, un haut responsable de la police, dont l’identité n’a pas été révélée, déclare que ces personnes recherchées seront interpellées au moment de leur tentative de quitter le royaume ou d’y entrer via des ports, des aéroports et d’autres points d’accès frontaliers. Et de préciser que la liste de ces personnes a été communiquée à tous les services de contrôle dans ces points d’accès ou de sortie. Autant dire que si ces personnes, recherchées pour différents crimes ou délits, s'aventurent à tenter de quitter le Maroc ou d’y accéder, cela les conduira tout droit dans les filets de la police. Le Maroc ne badine pas avec la sécurité.

Par Mohamed Younsi
Le 25/06/2018 à 20h26