Salé: Omar Touimi, nouveau gouverneur de la ville

Omar Touimi, nouveau gouverneur de Salé. 

Omar Touimi, nouveau gouverneur de Salé.  . DR

La ville de Salé, cité la plus densément peuplée de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, vient de changer de gouverneur. Omar Touimi a été nommé à la tête de cette préfecture, hier, jeudi, lors du conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI. Voici ses missions.

Le 08/02/2019 à 16h00

Le360 a appris de source gouvernementale la nomination de Omar Touimi en tant que gouverneur à Salé, une décision prise hier en conseil des ministres, présidé à Marrakech par le roi Mohammed VI.

Il remplace à ce poste Abderrahmane Benali, qui a atteint l'âge de la retraite.

Après avoir été le secrétaire général de la préfecture de Casa-Anfa, Omar Touimi a été secrétaire général puis gouverneur de la préfecture du Haouz.

Avec la nomination d'un nouveau wali de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, le tandem désormais formé par Mohamed Yacoubi et Omar Touimi mettra toute son expérience en oeuvre pour développer la ville de Salé sur les plans social et économique. 

L'actuel wali de Rabat, Mohamed Mhidia, a été nommé wali à Tanger, un poste qui lui a été confié dans l'objectif de mener à terme les chantiers qu'avait entamés son prédécesseur, Mohamed Yacoubi, quant à lui nouveau wali de Rabat.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 08/02/2019 à 16h00