Vidéo. Comment un faiseur d'opinion algérien démonte les aberrations de Messahel au sujet du Maroc

Hicham Abboud, journaliste algérien connu et reconnu pour son franc-parler.

Hicham Abboud, journaliste algérien connu et reconnu pour son franc-parler. . DR

Le célèbre journaliste algérien, Hicham Abboud, a réagi, via Youtube, aux propos irresponsables et gratuitement haineux d'Abdelkader Messahel envers le Maroc, démontrant par force arguments comment le Maroc a devancé, et de très loin, l'Algérie en termes de développement.

Le 27/10/2017 à 17h37

Une semaine après la sortie scandaleuse du ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, au sujet du Maroc, la Tunisie et l'Egypte, voici une riposte qui promet de faire chanceler les colonnes du régime algérien grabataire. Celle du journaliste influenceur, Hicham Abboud. Dans une vidéo, postée vendredi 27 octobre, sur sa chaîne Youtube, M. Abboud, ex-Red'chef de la revue de l'Armée nationale populaire (ANP), "Djeïch", démonte par force arguments, et chiffres à l'appui, les allégations mensongères du MAE algérien au sujet de la politique africaine du Maroc, accusé de "blanchir de l'argent du haschich via ses banques dans le continent". "Le Maroc a devancé l'Algérie sur tout, et de très loin", a affirmé le journaliste algérien.

Tourisme, industrie automobile, transport aérien, agriculture... tout est passé au crible par Hicham Abboud connu pour ses sorties au vitriol contre le régime algérien corrompu et notamment les généraux, et le président fantôme, Abdelaziz Bouteflika.

Cette sortie argumentée contre les propos de Messahel, intervient cinq mois après une visite effectuée en mai dernier au Maroc par le journaliste Hicham Abboud. Dans une vidéo, diffusée sur Youtube au terme de cette visite, et reproduite par le360, ce faiseur d'opinion a fait une déclaration qui a fait beaucoup jaser du côté du club des Pins, QG du régime voisin, à Alger: "J’ai récemment visité le Maroc et je l’ai vraiment regretté». Dans la même vidéo, il a dit toute son admiration pour le Maroc, «un pays qui n’a (pourtant) ni pétrole, ni gaz comme ressources naturelles».

Par M'Hamed Hamrouch
Le 27/10/2017 à 17h37