Bousculade à la frontière de Melilla: un Marocain succombe à ses blessures

Le poste frontalier de Bni Nsar, près de Nador.

Le poste frontalier de Bni Nsar, près de Nador. . DR (archives)

La personne grièvement blessée lors de la bousculade survenue lundi 22 janvier à la frontière de Melilla est décédée. C’est ce que viennent d’annoncer les autorités espagnoles.

Le 22/01/2018 à 16h15

Le concitoyen de 39 ans, qui travaillait comme porteur de marchandises, avait dû être réanimé sur place après la bousculade. Il a ensuite été évacué par les services espagnols à l’hôpital de la ville occupée. Quelques heures plus tard, il a succombé à ses blessures.

Les autorités espagnoles affirment, comme le rapportent des médias espagnols, avoir sauvé la vie de deux autres porteurs qui ont également été soignés à l'hôpital de Melilla.

Quatre autres personnes, blessées du côté marocain de la frontière, ont pour leur part été transportées à l’hôpital de Nador. Selon les autorités locales, trois d'entre elles ont pu quitter l'établissement hospitalier après avoir reçu les soins nécessaires, alors que la quatrième est restée sous surveillance médicale.

Vers 7h20 du matin de ce lundi, un mouvement de foule a pris par surprise les autorités en charge de la gestion du passage à la frontière, causant selon le premier bilan un blessé du côté de la frontière gérée par les Espagnols, et cinq du côté marocain.

Par Younès Tantaoui
Le 22/01/2018 à 16h15