Casablanca: Pag Parking cesse ses activités le 26 avril

DR

Revue de presseKiosque360. Le Conseil de la ville a annoncé à la société Pag Parking que le contrat qui les liait prendrait fin dès le 26 avril prochain. Le gestionnaire du stationnement dans la zone de Sidi Belyout a donc été prié de prendre ses dispositions.

Le 14/03/2017 à 02h28

Le compte à rebours a commencé pour la société Pag Parking. Le gestionnaire délégué du stationnement à péage dans la zone de Sidi Belyout (8.000 places) a, en effet, reçu un avis du Conseil de la ville lui annonçant la fin de son contrat, révèle Al Massae dans son édition du 14 mars.

Cet avis, dont le quotidien détient une copie, informe donc Pag Parking de l'échéance, au 26 avril prochain, du contrat qui la liait à la commune urbaine de Casablanca et lui demande de prendre toutes les mesures nécessaires pour que les abonnements commercialisés prennent fin à la même date.

Une source au sein de la société délégataire explique au quotidien que l’avenir de plus de 100 salariés est aujourd’hui menacé, puisqu’ils ne savent pas encore si le Conseil de la ville compte prendre des mesures suite à cette cessation d'activité.«Nous continuons de travailler normalement en attendant la décision que prendra le Conseil de la ville à la fin du contrat», déclare une source qui a requis l’anonymat. Selon le quotidien, c’est certainement une société de développement local (SDL) qui remplacera Pag Parking dans la gestion du stationnement à péage.

La gestion des stationnements suscite d'ailleurs, depuis des années, un grand débat dans la capitale économique. Et, alors que les Casablancais s’attendaient à ce que le Conseil de la ville supprime les sabots, celui-ci décide de mettre fin à sa collaboration avec Pag Parking sans prendre de mesure concrète quant à cette pratique.

Par Fayza Senhaji
Le 14/03/2017 à 02h28