Kénitra: pris en otage pour avoir berné des trafiquants de drogue

DR

Revue de presseKiosque360. Un réseau de trafic de drogue dure, actif dans l’Oriental, a enlevé et séquestré, la semaine dernière, un citoyen de Kénitra, avant de demander une rançon à sa famille. L’otage aurait arnaqué les membres du réseau à l’occasion d’une transaction.

Le 24/03/2016 à 00h50

Un citoyen de Kénitra a été kidnappé et séquestré, la semaine dernière, par les membres d’un réseau de trafic de drogue dure, actif dans la région de l’Oriental, qui a demandé une rançon de 200.000 DH à sa famille, rapporte Al Akhbar dans sa livraison de ce jeudi 24 mars.

Selon les sources d’Al Akhbar, l’otage a été enlevé puis séquestré dans un endroit reculé, aux alentours d’Oujda, par une bande spécialisée dans le trafic de cocaïne et dont les membres lui ont demandé de contacter sa famille en utilisant son propre téléphone portable pour exiger une somme de 200.000 DH en contrepartie de sa libération.

Après avoir appris la nouvelle, la famille du séquestré a déposé plainte à la préfecture de police de Kénitra où les services spécialisés ont procédé à la géolocalisation du téléphone portable. Une opération réussie qui a permis aux enquêteurs de trouver la maison où la victime était retenue.

Sur place, la police a encerclé les lieux. En désespoir de cause, les membres de la bande ont libéré le prisonnier et pris la fuite. Mais l'un d’entre eux a été arrêté et a affirmé que l’otage leur avait vendu, pour 200.000 DH, deux kilogrammes d’une poudre blanche en leur faisant croire qu’il s’agissait de cocaïne.

Sa déposition faite, le membre du réseau a été déféré devant le procureur, alors qu’un mandat de recherche national a été lancé à l’encontre des autres membres, toujours en fuite.

Par Zineb El Ouilani
Le 24/03/2016 à 00h50