Marrakech: le fils d’un ex-haut gradé devant la justice suite à un accident mortel

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech a ordonné, lundi, la mise sous écrou du fils d’un ex-officier supérieur de la Gendarmerie Royale, longtemps en cavale, suite à un accident de la route qui a coûté la vie à un cadre bancaire et handicapé son frère.

Le 18/05/2016 à 00h05

Le fils d’un ex-officier supérieur de la Gendarmerie Royale s’est évanoui, lundi, au tribunal de première instance de Marrakech, en apprenant que le juge d’instruction avait décidé de le poursuivre en état de détention et ordonné sa mise sous écrou à la prison civile de la ville, suite au grave accident qu’il avait occasionné. Un accident qui a ôté la vie à un cadre bancaire et handicapé son frère, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 18 mai, soulignant que l’accusé était en fuite.

Selon Al Akhbar, les faits remontent à la fin du mois de février dernier. L’accusé, qui conduisait son véhicule 4X4 à tombeau ouvert, s’était engagé sur le boulevard Yaâcoub Al-Mansour, en sens interdit, pour percuter de plein fouet la voiture d’un cadre bancaire, accompagné de son frère. La collision a coûté sa vie au banquier et occasionné de graves blessures à son frère qui s’en est sorti avec un lourd handicap moteur, d’après les certificats médico-légaux remis au Parquet.

Al Akhbar rappelle que le fils de l’officier, suite à l'accident, avait pris la fuite, et ce malgré des blessures au niveau de la tête. Arrêté, il a été placé en garde à vue avant d’être hospitalisé dans une clinique privée, suite à un malaise. Il a ensuite été admis dans une autre clinique avant de disparaitre dans la nature, malgré la décision de garde à vue.

Al Akhbar affirme que la fuite de l’accusé a été très mal vécue par la famille des deux victimes qui ont adressé une plainte au ministre de la Justice et des Libertés et accusé certaines parties de vouloir étouffer l’affaire pour que le fils de l’ex-responsable sécuritaire ne soit pas emprisonné.

Le fugitif, finalement arrêté par la police judiciaire, a été déféré devant le Parquet avant d'être présenté devant le juge d’instruction qui l’a auditionné et décidé de le poursuivre en détention. Une décision à laquelle il ne s’attendait apparemment pas.

Par Zineb El Ouilani
Le 18/05/2016 à 00h05