Ligue 1 : L'OM et le PSG boycottent Canal+

Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Dimitri Payet (OM) ont été sanctionnés et ont écopé respectivement de 4 et 2 matchs de suspension. 

Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Dimitri Payet (OM) ont été sanctionnés et ont écopé respectivement de 4 et 2 matchs de suspension.  . sports.fr

L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ont annoncé qu’ils ne feraient plus de déclarations à Canal + jusqu’au 30 mai. Ce dimanche, les deux clubs ont tenu promesse.

Le 13/04/2015 à 23h37

Le Paris SG et Marseille se sont unis pour boycotter Canal +, au lendemain des sanctions infligées à leurs joueurs Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet pour des propos tenus en marge de matchs diffusés par la chaîne. Dans un communiqué commun, les deux grands clubs du football français «ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal + jusqu’au samedi 30 mai», date de la finale de la Coupe de France (PSG-Auxerre/L2). Canal+ est le diffuseur historique du Championnat de France depuis 1984. Pour la période 2012-2016, la chaîne cryptée verse environ 420 millions d’euros par an à la Ligue de football professionnel (LFP).

«Cette mesure s’appliquera quels que soient les lieux et les circonstances (interviews, conférences de presse etc.) à leurs joueurs et leurs staffs soumis à une forte pression engendrée par les enjeux de fin de saison», poursuivent les deux clubs. Effectivement, les équipes phares de la L1 ont tenu parole. Samedi, après sa victoire en Coupe de la Ligue face à Bastia, l'attaché de presse du club parisien a arrêté Laurent Blanc avant qu'il ne réponde à un journaliste de Canal+. «Désolé, mais on n'accepte pas les questions des chaînes du groupe Canal +. Question suivante s'il vous plaît». L'OM est tout aussi rancunier. Les Marseillais ont soigneusement évité les journalistes du diffuseur historique du Championnat de France après leur défaite face à Bordeaux, dimanche soir.

Par Mohamed Darouiche
Le 13/04/2015 à 23h37