Le360 Actualités Maroc

ع
Cover : Art/Culture: Mehdi Qotbi annonce la création d’un important musée d’art à Casablanca
© Copyright : Abderrahim Et-Tahiry / Le360

Culture: un grand musée d’art sera installé à Casablanca, affirme Mehdi Qotbi

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid le 14/05/2022 à 14h36

Lors de son passage à l'émission Grand Format Le360, le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, a fait savoir qu'un grand musée d’art sera installé à Casablanca, la capitale économique du royaume.

aA

S’exprimant lors de l’émission Grand Format Le360, le peintre Mehdi Qotbi a estimé que Casablanca mérite amplement d’avoir un musée, ajoutant que les préparatifs ont été lancés suite à une réunion qu’il a eue récemment avec la maire de Casablanca, la RNIste Nabila Rmili.

 

«La capitale économique du Maroc va pouvoir avoir son propre musée, ce que j’appelle de l’oxygène pour cette grande ville», a ainsi expliqué Mehdi Qotbi. A cet égard, il souligne que «la Fondation est en train d’atteindre ses objectifs, à savoir la création d’un musée dans chacune des villes» du royaume, afin de «démocratiser la culture».

 

Grand Format Le360. FNM: Mehdi Qotbi dit tout sur le développement de la peinture, des arts et des musées au Maroc

 

Le président de la FNM a aussi exprimé sa ferme volonté de continuer à œuvrer pour être à la hauteur de la mission que lui a confiée le Souverain et placer les arts et la culture au centre de l’identité marocaine.