Rabat: le wali convoque pour lundi prochain une assemblée élective du nouveau maire

Mohamed Yacoubi, wali de la région Rabat-Salé-Kénitra.

Le conseil municipal de Rabat a été convoqué par le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, pour élire, lundi 25 mars, le nouveau maire de la capitale, dont le poste est vacant depuis la démission d’Asmaa Rhlalou, a appris Le360 de source officielle.

Le 21/03/2024 à 22h03

Les 81 membres du conseil municipal de Rabat ont reçu une invitation à se présenter le lundi prochain à 11h00 afin de procéder à l’élection d’un nouveau maire, a appris Le360 de source officielle. Jusqu’ici, seule la RNIste Fatiha El Moudni, qui vient de voir sa candidature validée par Aziz Akhannouch, est en course pour cette élection.

Il faut rappeler que l’ex-maire de la capitale, Asmaa Rhlalou, a été contrainte à la démission suite à une longue crise au sein du conseil de la ville qui a entravé la gestion des affaires de la ville.

«Nous espérons qu’une nouvelle ère s’ouvrira, sachant que la majorité appuie la candidature de Fatiha El Moudni et que les conditions sont favorables à son élection», a estimé le conseiller istiqlalien Abdelilah Bouzidi dans une déclaration pour Le360.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/03/2024 à 22h03