Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: 200 m hommes, 400 m haies femmes... finales au sommet

Noah Lyles, champion du monde du 100 m © Copyright : DR
Noah Lyles pour le doublé 100/200 m, le duel tant attendu entre Sydney McLaughlin-Levrone et Femke Bol sur 400 m haies, Grant Holloway pour décrocher enfin l'or olympique... les temps forts attendus jeudi au Stade de France.

Noah Lyles pour le doublé
Sacré dimanche soir dans la course reine des Jeux, l'Américain Noah Lyles part à la conquête du doublé sur sprint court jeudi avec la finale du 200 m, sa discipline de prédilection.

Sur le demi-tour de piste, distance qu'il domine depuis des années, Lyles a moins de concurrents qu'au 100 m et veut prendre sa revanche de Tokyo-2021 quand, pas bien mentalement, il avait pris la troisième place alors qu'il était favori.

Plein de confiance après son titre sur 100 m, Lyles devrait se qualifier sans problème mercredi soir pour la finale jeudi. Il est arrivé à Paris avec le meilleur chrono cette saison (19.53).

Ses principaux concurrents seront ses compatriotes Kenny Bednarek et le jeune Erriyon Knighton, ainsi que le Botswanais Letsile Tebogo.

Bol vs McLaughlin-Levrone, duel au sommet
Le duel, rarissime et tant attendu, entre les deux stars du 400 m haies Sydney McLaughlin-Levrone et Femke Bol est un des temps forts de l'athlétisme aux JO de Paris.

La recordwoman du monde américaine (50.65) et la championne du monde néerlandaise (record: 50.95), qui dominent la discipline depuis trois ans ne se sont affrontées que deux fois avant jeudi: à Tokyo en 2021 quand McLaughlin-Levrone avait décroché l'or olympique devant Bol troisième, puis un an plus tard aux Mondiaux à Eugene (McLaughlin-Levrone 1e, Bol 2e).

Les deux femmes, plus en forme que jamais depuis le début de la saison, sont les seules de l'histoire à être passées sous les 51 secondes sur la distance.

"On va sûrement avoir la finale la plus rapide de l'histoire", anticipait mardi la Française Louise Maraval, également en finale pour ses premiers JO.

Holloway pour l'or olympique
Triple champion du monde en titre, Grant Holloway, qui règne sur le 110 m haies depuis des années, part en quête de sa première médaille d'or olympique à Paris, lui qui avait été battu sur le fil il y a trois ans à Tokyo par le Jamaïcain Hansle Parchment.

Régulier au très haut niveau, le charismatique Américain possède six des dix meilleures performances mondiales de la saison (dont la meilleure, 12.86). Ses principaux rivaux seront ses coéquipiers Freddie Crittenden et Daniel Roberts, les seuls avec Holloway à être passés sous les 13 secondes cet été.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux olympiques 2024
Athlétisme Jeux olympiques 2024
Athlétisme Jeux olympiques 2024

Marathon: Hassan monumentale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous