Classement FIFA: le Maroc grimpe à la 13e place mondiale
Les Lions de l'Atlas retrouvent la 13e place du classement FIFA, dépassant dorénavant la Suisse et emboitant le pas au Mexique, à 52,4 points du Top 10 mondial.
Les Lions de l'Atlas retrouvent la 13e place du classement FIFA, dépassant dorénavant la Suisse et emboitant le pas au Mexique, à 52,4 points du Top 10 mondial.
Le tirage au sort de la Coupe du monde U17 de la FIFA vient d'être effectué à Lausanne. On connaît désormais les adversaires des Lionceaux de l’Atlas.
Le gardien des Lions de l’Atlas Yassine Bounou figure parmi les nommés pour le Trophée The Best du meilleur gardien de l’année 2023, décerné par la FIFA.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, présente ses condoléances suite au séisme ayant frappé la région d’Al Haouz et fait plus de 800 morts à travers le pays.
Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, a réagi pour la première fois jeudi au scandale du baiser forcé donné par Luis Rubiales, patron en sursis du football espagnol, en estimant que «cela n'aurait jamais dû se produire».
La Fifa a annnoncé samedi suspendre provisoirement le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial dimanche.
L'équipe nationale a perdu une place au classement FIFA, actualisé ce jeudi 20 juillet. Les Lions de l’Atlas, qui n’ont disputé aucun match durant ce mois de juillet, sont victimes du succès du Mexique à la Gold Cup de la CONCACAF.
L'Australie et la Nouvelle-Zélande organisent la Coupe du monde féminine de football, dont voici le calendrier complet de la phase finale avec soixante-quatre rencontres prévues du 20 juillet au 20 août (en heure marocaine).
Les Lionnes de l’Atlas disputeront, pour la première fois de l’histoire, la Coupe du Monde (20 juillet-20 août), en Australie et en Nouvelle-Zélande, dans le Groupe H où elles affronteront chronologiquement l'Allemagne, la République de Corée et la Colombie. La FIFA a choisi cinq joueuses marocaines «potentiellement capables de faire la différence dans un groupe qui s'annonce palpitant».
La FIFA vient de prononcer une interdiction de recrutement à l’encontre du club saoudien d’Al-Nassr pour non-paiment d’indemnités au club anglais de Leicester.
Les Lionnes de l'Atlas espèrent briller au mondial féminin en s'inspirant de l'exploit réalisé par leurs homologues masculins au Qatar, a indiqué la capitaine de la sélection nationale, Ghizlane Chebbak.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a félicité l’équipe nationale des moins de 23 ans pour avoir atteint la finale de la CAN de la catégorie et pour sa qualification pour les JO 2024.