Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: le Meeting international Mohammed VI de retour

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine d'athlétisme vient de lever le voile sur son programme de la prochaine saison, avec en vedette le Meeting international Mohammed VI.
A
A

Le Meeting international Mohammed VI de Rabat fait son retour cette année après deux années d’absence. Il aura lieu le 5 juin prochain, comme nous le rapporte le quotidien Assabah daté du 14 octobre.

La suspension de l’évènement par la Diamond League a été justifiée par la situation sanitaire mondiale qui ne s’est jamais stabilisée durant les deux dernières années. Le quotidien ajoute aussi que l’année prochaine devrait être riche en évènements sportifs, auxquels participent les athlètes marocains. D'ailleurs, la Diamond League entame sa saison le 6 mai prochain à Doha. 

Il y aura aussi pendant l’année prochain, comme l’a indiqué la FRMA, le Marathon International de Rabat, prévu pour le 20 mars, et les Championnats du monde d'athlétisme en salle qui seront organisés à Belgrade en mars aussi en plus du championnat du monde semi-marathon qui se tiendra le même mois à Yangzhou, en Chine. 

La FRMA a aussi décidé d’organiser l’ensemble des compétitions nationales et régionales à Rabat, à l’exception du Championnat national scolaire qui se tiendra à Beni Mellal et à Casablanca le mois de mai prochain. 

La participation marocaine à l’international débutera par les Championnats arabes des jeunes en novembre en Tunisie, ensuite le championnat du monde de semi-marathon en Chine et les Championnats africains en juin a l'Île Maurice, en plus des Jeux méditerranéens en Algérie au mois de juillet, avant de finir par les Championnats du monde Juniors à Cali en Colombie au mois d'août. 

Le Maroc participe aussi aux Jeux de la solidarité islamique en Turquie et aussi aux Jeux de la francophonie à Kinshasa au mois d'août prochain. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous