Filinfo

Athlétisme

Le Botswana se porte candidat pour accueillir les relais mondiaux d'athlétisme de 2026

Le sprinteur botswanais Letsile Tebogo. © Copyright : DR
La Fédération d'athlétisme du Botswana a affirmé, ce mercredi 24 juillet, avoir déposé officiellement sa candidature pour accueillir les Relais mondiaux d'athlétisme de 2026. S'il parvient à remporter le droit d'organisation de l'événement, il sera le premier pays africain à organiser une compétition d'une telle envergure dans le domaine de l'athlétisme.

Le Botswana a soumis une candidature pour accueillir les relais mondiaux d'athlétisme de 2026, a révélé, mercredi à Gaborone, l'Association botswanaise d'athlétisme (BAA).

«Avec le soutien d'autres parties prenantes, y compris le gouvernement, nous espérons pouvoir organiser des relais réussis en 2026», a déclaré le président de l'Association, Moses Bantsi, lors d'une conférence de presse.

Il a de même précisé que la date limite du 10 juillet pour présenter le dossier de candidature avait été respectée.

Le responsable a, en outre, déclaré que même si le Botswana avait également soumis une candidature pour accueillir les Championnats d'Afrique Senior 2026, dont l'organisation a été attribuée au Ghana, tout n'était pas perdu puisque le pays s'était vu accorder le droit d'accueillir l'édition 2028.

Sur d'autres questions, Bantsi a déclaré que le Comité national olympique du Botswana avait inscrit 14 athlètes, dont 12 de la BAA, pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

«Il était nécessaire de préparer les athlètes dès le début des grandes compétitions telles que les Jeux Olympiques», a-t-il dit, estimant que les préparatifs devraient commencer dès maintenant pour certains des grands événements sportifs en préparation, tels que les Jeux olympiques de 2028 et 2032.

Et d’ajouter que le Botswana s'était fixé comme objectif de remporter cinq médailles d'or lors des Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous