Filinfo

Autres

La première édition des JO de l'e-sport en 2025 en Arabie Saoudite

E-sports olympiques. © Copyright : DR
Le Comité international olympique a donné le feu vert au lancement de la première édition des Jeux Olympiques de l'e-sport. C'est l'Arabie Saoudite qui aura l'honneur d'abriter l'événement en 2025.

La 142e Session du Comité International Olympique (CIO), réunie à Paris, a approuvé, ce mardi 23 juillet, l’organisation en Arabie Saoudite en 2025 de la première édition des JO de l’e-sport.

Pour le président du CIO, Thomas Bach, «avec la création des Jeux Olympiques de l'e-sport, nous suivons le rythme de la révolution numérique».

Il s’agit, a-t-il ajouté, «d’une nouvelle preuve de l'attractivité de la marque olympique et des valeurs qu'elle représente auprès des jeunes», notant que «le CNO d'Arabie saoudite apportera à ce projet une immense expérience, quasi unique dans le domaine de l'e-sport».

Selon un communiqué du CIO, il sera procédé au sein du Comité à la création d’«une structure spécialisée entièrement nouvelle, clairement distincte du modèle organisationnel et financier des Jeux Olympiques».

Afin de répondre à la nature spécifique des Jeux Olympiques de l'e-sport, le CIO adoptera également une approche différente en ce qui concerne le financement et l'organisation de ces Jeux, ajoute la même source.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous