Filinfo

Foot

Mourinho à l'amende et suspendu deux journées après son expulsion mardi

José Mourinho. © Copyright : DR
L'entraîneur portugais de l'AS Rome, José Mourinho, a été sanctionné mercredi d'une amende de 10.000 euros et d'une suspension de deux journées après un coup de sang mardi lors d'un match contre la Cremonese, qui lui a valu un carton rouge.

L'AS Rome, surprise par la Cremonese (2-1), a quitté le carré de tête de la Serie A, qualificatif pour la Ligue des champions, après ce match décalé de la 24e journée. Mourinho a été exclu après de violentes protestations contre l'arbitrage.

Dans un communiqué publié mardi, la Serie A a expliqué que cette sanction lui a été infligée "pour avoir contesté avec véhémence et de manière provocatrice contre une décision d'arbitrage, réitérant ce comportement au moment de son expulsion" et "pour avoir, à la fin du match, pénétré sans y être autorisé dans le vestiaire des arbitres (...) et proféré des déclarations gravement offensantes".

Il s'agissait de la sixième défaite de la saison des Giallorossi, qui ont réalisé une bien mauvaise opération puisqu'ils sont doublés au classement (44 points contre 45) par leur rivaux de la Lazio, vainqueurs lundi à domicile de la Sampdoria 1-0 et désormais installés à la quatrième place.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous