Filinfo

Foot

Cyclisme: le Maroc prend part à la 10e édition du Tour du Mali

© Copyright : DR
L'équipe nationale «B» participera à la 10e édition du Tour cycliste du Mali qui aura lieu du 21 au 26 mai courant, avec la participation des sélections de 14 pays africains.

L'équipe du Maroc est composée des coureurs Mohamed Saaoud, Ahmed Echahed, Zouhair Rahil, Lahcen Saber et El Mehdi El Othmany, sous la houlette de l'entraîneur national Mostafa Al Amal, indique la Fédération royale marocaine de cyclisme dans un communiqué.

Outre le pays organisateur, le Mali (Trois équipes) et le Maroc, prendront part à cette 10ème édition du Tour cycliste du Mali, les équipes nationales du Burkina Faso, du Niger, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la République démocratique du Congo, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la Mauritanie, de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau, du Togo et du Cap Vert.

Les coureurs cyclistes vont parcourir une distance totale de 733,6 km répartie en six étapes. La première étape se déroulera entre Bamako-Bougouni (144 km), la deuxième entre Kolondiéba-Niena (154 km), alors que les troisième, quatrième et cinquième étapes seront disputées en circuit fermé respectivement à Sikasso (118,6 km), Koutiala (109 km) et Ségou (120 Km), précise la même source.

La sixième et dernière étape s’étend sur Fana-Bamako plus un critérium sur le boulevard de l’Indépendance, soit une distance de 144 km.

Le Mali détient le maillot jaune de l’édition précédente, à travers le cycliste Issiaka Coulibaly.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous