Filinfo

Foot

J0 de Paris 2024: voici quand Tarik Sektioui dévoilera sa liste

La sélection nationale olympique lors d'un précédent stage. © Copyright : DR
C’est bientôt la fin du suspense. La date officielle de l’annonce de la sélection nationale des U23, en plus des cadres de l’équipe A appelés en renfort, pour les prochains Jeux olympiques, a été fixée. Les détails.

Le sélectionneur national de l’équipe olympique, Tarik Sektioui, devra bientôt mettre fin au suspense en dévoilant la liste des joueurs convoqués pour le tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août,. 

Dans un communiqué diffusé ce lundi 1er juillet sur son site internet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), indique que Sektioui tiendra jeudi prochain, 4 juillet, une conférence de presse au Complexe Mohammed VI de football à partir de 17h.

L’objet de cette conférence est bien évidemment l’annonce tant attendue de la liste des joueurs convoqués pour cette grand-messe planétaire. La veille de ce rendez-vous médiatique, soit le 3 juillet, la liste devra être envoyée à la FIFA, selon le délai fixée par cette instance.

Si l’ossature des Lionceaux de l’Atlas ne devrait pas connaitre de grands changements par rapport au dernier rassemblement, le suspense de savoir les noms des trois cadres de l’équipe nationale A qui seront appelés en renfort est de mise.

Mais tout indique que le choix sera porté sur Achraf Hakimi, Nayef Aguerd et Yassine Bounou ou Munir Mohamedi. Et ce, sachant que d’autres cadres, dont notamment Brahim Diaz (Real Madrid), n’ont pas eu l’aval de leurs clubs.  

Pour rappel, aux Jeux olympiques 2024, les Lionceaux de l’Atlas affrontent d’abord l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, et l’Ukraine, le 27 dans le même stade, puis l'Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.

Le Maroc a pris part à sept éditions des JO: en 1964, 1972, 1984, 1992, 2000, 2004 et 2012. La meilleure performance est une qualification pour le second tour en 1972.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous