Filinfo

Marocains du monde

Officiel: Youssef El Arabi rebondit à l’APOEL Nicosie

© Copyright : DR
Youssef El Arabi est officiellement joueur de l’APOEL Nicosie. Le club grec l’a confirmé, ce samedi 13 juillet. Le Lion de l’Atlas de 37 ans est par ailleurs très encensé par son nouveau club. Les détails.

A 37 ans, Youssef El Arabi a retrouvé un nouveau challenge, toujours au championnat grec où il brillé de mille feux depuis 2019, date à laquelle il a rejoint L’Olympiakós Le Pirée.

Ayant quitté ce club à la fin de son bail en juin dernier, le Lion de l’Atlas est resté en Grèce. Son désormais nouveau club l’a officialisé, ce samedi 13 juillet.

«La société APOEL FOOTBALL (PUBLIC) LTD annonce le début de sa coopération avec Youssef El Arabi. Le footballeur a signé un contrat de coopération jusqu’en mai 2026», écrit le club sur ses réseaux sociaux.

Et de rappeler le parcours brillant du Lion de l’Atlas en France, en Arabie saoudite, en Espagne et en Grèce: «Il est le 5e buteur de l’histoire de l’Olympiakos Le Pirée. Au total, au cours de sa carrière, il a disputé 554 matches, marquant 279 buts et distribué 62 passes décisives».

«Nous souhaitons la bienvenue à El Arabi au sein de l'APOEL et lui souhaitons d’ajouter encore plus de titres et de succès européens aux maillots Bleu et Jaune», a conclu le communiqué de l’APOEL Nicosie.

Né le 3 février 1987 à Caen en France de parents marocains originaires de Kelâat M’Gouna, Youssef El Arabi  a été formé au Stade Malherbe Caen.

Il a entamé sa carrière professionnelle en 2008 à Caen jusqu’en 2011. Il évolue par la suite au sein d’Al-Hilal en Arabie saoudite (2011-2012), Grenade en Espagne (2012-2016), Al-Duhail SC au Qatar (2016-2019) et l’Olympiakos en Grèce de 2019 à 2024.

Youssef El Arabi, par ailleurs détenteur de la double nationalité marocaine et française, a été sélectionné avec les Lions de l’Atlas depuis 2010. En 47 apparitions sous les couleurs nationales, il a inscrit 16 buts.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot Ligue Europa Conférence
Marocains du monde Olympiakos FC

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous