Filinfo

Marocains du monde

Qui est Othmane Maamma, cette nouvelle étoile marocaine qui brille en Ligue 1?

Othmane Maamma. © Copyright : DR
Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur El Kaabi, Diaz, Adli ou encore la RSB, une pépite marocaine du nom de Othmane Maamma a fait une entrée fracassante en Ligue 1 lors des deux derniers matchs de Montpellier. Il a révélé un talent éblouissant et un style de jeu flamboyant qui ont instantanément captivé les supporters et enflammé les réseaux sociaux. Présentation.

La montée en puissance de ce jeune prodige, né en 2005 à Alès (au nord de la France), a récemment secoué le monde du football lors de son premier match contre l'AS Monaco (2-0), surprenant tout son petit monde lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1 contre Monaco. Mais il ne s’est pas arrêté là. Lors de sa première titularisation contre le RC Lens (2-2), ce dimanche, Othmane Maamma a marqué son tout premier but en pro.

À seulement 18 ans et 226 jours, Othmane Maamma est devenu le troisième plus jeune buteur de l’histoire de la Paillade (surnom du MHSC) en Ligue 1, derrière le Burkinabé Abdoulaye Cissé (17 ans et 335 jours en novembre 2001) et le Français Elye Wahi (18 ans et 13 jours en janvier 2021).

Après avoir écumé différents clubs de jeunes, Othmane a finalement trouvé sa place au sein du Montpellier Hérault Sport Club, où il a rapidement réusssi à se faire remarquer par sa détermination et son talent. Issu des rangs du Nîmes Gazelec et de l'Athlétic Club Arlésien, Othmane a suivi sa passion jusqu'à atteindre les terrains du championnat français de première division.

Lire aussi: Montpellier HSC: premier but pour Othmane Maamma en Ligue 1

Avec son jeu percutant, sa vitesse fulgurante et sa technique affûtée, Othmane Maamma n'avait que 18 ans lorsqu'il a intégré l'équipe réserve de Montpellier. Rapidement, il a su attirer l'attention de l'entraîneur Michel Der Zakarian par ses performances remarquables. Celles-ci ont été couronnées par ses deux premières convocations en équipe première, contre l'OGC Nice le 10 novembre 2023 et contre Lens le 8 décembre 2023.

Mais ce n'est pas tout. En représentant fièrement le Maroc avec les U20, Othmane Maamma a accumulé neuf convocations et deux buts sous la direction de l'entraîneur Mohamed Ouhabi. Le Lionceau de l’Atlas a même participé au tournoi UNAF 2023, où l'équipe nationale de la catégorie a terminé vice-championne avec 7 points récoltés au terme de deux victoire, un nul et une défaite.

Son match contre l'AS Monaco a été un moment décisif. Avec cinq dribbles réussis et le plus d'occasions créées (3) en seulement 29 minutes de jeu, Othmane a brillé au stade de la Mosson. Les mots d'encouragement de Der Zakarian prouve cette performance: «C’est une bonne entrée, il a eu du culot, a su éliminer et mettre des bons centres. Il a donné une balle de but à Akor (Adams) et a gagné ses duels. Je suis satisfait». Les différents sélectionneurs des équipes nationales du Maroc doivent l’être tout autant.

Par Anas Zabari

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Yassine Bounou
Marocains du monde Dinamo Zagreb

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous