Filinfo

Foot

Tout ce qu’il faut savoir sur la reprise de la Bundesliga

300 supporters seulement seront autorisés à assister à chaque match de la Bundesliga. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour pouvoir être le premier championnat à reprendre, la Bundesliga promet de se soumettre à un protocole sanitaire draconien. La Ligue allemande de football (DFL) a ainsi présenté aux pouvoirs publics un document de 51 pages, qui a fini par convaincre le gouvernement.

La Ligue allemande de football a mis en place un grand nombre de mesures pour que la reprise se passe dans de bonnes conditions. Le site d’informations ouest-france.fr nous a fait un résumé de tout ce qu’il faut savoir sur la reprise de la Bundesliga. 

La Ligue allemande de football va tester les joueurs et leur encadrement, deux fois par semaine minimum et à la veille de chaque match. Si jamais un joueur est positif le reste de l’équipe sera placé en quarantaine et cette décision reviendra aux autorités locales de santé.

Dans le stade, environ 300 personnes sont admises les jours de match, divisées en trois zones qui ne doivent avoir aucun contact entre elles. Un nombre réduit de journalistes et de cameramen pourront y accéder. 

Les équipes seront transportées dans plusieurs bus pour respecter la distanciation requise et tout le monde portera des masques. En plus de cela, les équipes vont faire une entrée séparée et passeront l’une après l’autre par le tunnel, toujours en gardant les distances. 

Sur la pelouse, les remplaçants et les autres acteurs de la zone doivent porter des masques. Seuls les joueurs et les arbitres de champ n’en portent pas et les ballons sont désinfectés pendant le match. La ligue a même demandé que les célébrations doivent être évitées. 

Pour les équipes de télévision, elles doivent éviter les contacts, en maintenant la distance ou en installant des murs de plexiglas. Dix journalistes de presse écrite, seulement, sont admis pour chaque rencontre et la conférence d’après-match est supprimée. 

Pour les équipes qui se déplacent, elles doivent si possible réserver entièrement un hôtel, ou à défaut se faire attribuer un étage complet. Les joueurs sont aussi priés de réduire le contact avec les voisins et vivre en quasi-quarantaine. Ils n’ont pas le droit de sortir faire des courses.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous