Filinfo

Botola

Botola: les ambitions de l’Olympique de Safi expliquées par son entraineur Tarek Mostafa

Dans un entretien pour Le360sport, l’entraineur égyptien de l’Olympique de Safi, Tarek Mostafa, fait un tour d’horizon de la situation de son club qui, selon lui, vise d’abord la stabilité avant de penser aux titres. Propos recueillis.

Pour Tarek Mostafa, les recrutements en ce mercato estival ont été satisfaisants. Il tient, pour l’occasion, à remercier les dirigeants qui l’ont aidé à dénicher des joueurs pour combler des lacunes. «Mais, estime-t-il, les nouvelles recrues ont encore besoin de temps pour être au point physiquement. Nous tavaillons sans relâche dans ce sens.»

L’actuel entraineur de l’Olympique de Safi, passé par le Difaâ Hassani d'El Jadida et le Rapide Club d’Oued-Zem, estime que «la Botola est d’un très bon niveau technique», arguant du suspense qui caractérise toutes les rencontres et des matchs importants et indécis en Coupe du Trône.

S’agissant de la présence d’un grand nombre d’entraineurs étrangers en championnat national, il estime que cela n’enlève rien à la valeur des coaches marocains. «Mais l’entraineur, qu’il soit étranger ou local, doit répondre aux aspiration des responsables et du public», déclare-t-il.

Tarek Mostafa se réjouit, par ailleurs, du niveau des joueurs marocains qui «sont très appréciés par les clubs égyptiens». Et de saluer les supporters de l’Olympique de Safi qui «ont été pour beaucoup dans le maintien du club en D1».

Quant aux ambitions de l’OCS, le technicien égyptien reste réaliste: «nous visons d’abord à sauvegarder notre place en première division. Les titres ont besoin de beaucoup de moyens… Avec le temps, et une fois la stabilité du club assurée, nous briguerons des sacres».

Par Salah Maghani et Anass Zaidaoui

Tags /


à lire aussi /

Botola Olympique de Safi
Botola Raja de Casablanca
Botola Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous