Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: la RS Berkane battue par le Zamalek qui s’adjuge le trophée

La finale retour de la Coupe de la CAF Zamalek-RS Berkane, disputée le 19 mai 2024. © Copyright : Zamalek
La Renaissance sportive de Berkane n’a pu enrichir sa vitrine par un troisième trophée de la Coupe de la Confédération africaine de football. Le club phare de la capitale de l’Oriental s’est, en effet, incliné en finale face au Zamalek d’Egypte. Les détails.

La Renaissance sportive de Berkane a été battue en finale retour de la Coupe de la CAF, ce dimanche 19 mai au stade internationale du Caire, par le Zamalek sur le score de 1-0. Elle avait remporté la manche aller, le 12 mai au stade municipal de Berkane par 2-1.

Dès l’entame de la rencontre, dirigée par l’arbitre sénégalais Issa Sy, les joueurs du club hôte prirent à la gorge leurs vis-à-vis, en multipliant les contres dont un particulièrement dangereux et bien travaillé qui a donné ses fruits à la 20e minute par le biais d’Ahmad Hamdi.

Grosso modo, la première mi-temps de ce duel, disputé devant un public immense tout acquis à la cause du Zamalek, était équilibré avec un léger avantage pour les locaux face aux visiteurs qui ont péché en optant pour la défense.

En deuxième période, les Berkanis se sont montrés plus entreprenants mais sans apporter le danger sur les cages adverses. Mais des deux côtés, les débats restaient acharnés et le match gagnait en intensité.

Conscient que nombre de ses joueurs manquaient de fraicheur, l’entraineur Mouine Chaabani a procédé à tous les changements possibles pour revigorer son effectif.

Alors que le jeu était, pour la plus part, centré en milieu de terrain, les Berkanis ont repris les choses en main durant les 10 dernières minutes de jeu en se montrant plus menaçants. Le résultat restera inchangé malgré la détermination des joueurs de la RSB face à leurs homologues du Zamalek qui commençaient à jouer la montre. Ces derniers l’ont finalement emporté grâce au but marqué à l’extérieur.

Vainqueur de deux Coupes de la CAF, en 2020 et 2022, après avoir raté celle de 2019 face à ce même Zamalek, la Renaissance sportive de Berkane n’a pu enrichir sa vitrine par un troisième trophée. Mais force est de reconnaitre qu’elle n’a pas démérité.

Suite à cette victoire, le Zamalek percevra de la part de la CAF deux millions de dollars (environ 20 millions de dirhams), tandis que la RS Berkane remportera un million de dollars (environ 10 millions de DH).

Par DNES au Caire Salah Maghani

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous