Filinfo

Foot

RS Berkane-USM Alger: la CAF inflige un nouveau revers aux Algériens

Maillot de la RSB. © Copyright : RSB
Comme attendu, la Confédération africaine de football (CAF) a infligé une nouvelle sanction à l’USM Alger pour avoir refusé de disputer son match retour de la Coupe de la CAF contre la Renaissance sportive de Berkane. Les détails.

La CAF a déclaré perdante l’équipe algérienne de l’USMA pour la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération contre la RS Berkane.

Prévue dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane, la rencontre n’a pas eu lieu en raison du forfait des Algériens à cause du maillot des Berkanis floqué de la carte intégrale du Royaume du Maroc.

Dans un communiqué publié, ce jeudi 2 mai, sur son internet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) souligne qu’elle a été informée aujourd’hui de la décision de la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF et de la gestion du système des licence des clubs au sujet de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF 2023-2024 entre la RSB et l’USMA.

«La Commission, qui s’est réunie mercredi 1er mai 2024, a décidé à l’unanimité de ses membres ce qui suit:
- Sanctionner le club USMA par un forfait de 0-3 pour le match RSB-USMA.
-Soumettre le cas au Jury Disciplinaire pour des éventuelles sanctions additionnelles.
-La Qualification du club RSB à la finale de la TotalEnergies Coupe de la Confédération 2023-2024», ajoute l’instance dirigeante du football national.

Pour rappel, la CAF avait infligé la même sanction au club algérois concernant le match aller annulé pour le même motif fallacieux des Algériens.

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS), saisi par les autorités sportives algériennes, les a déboutées.

De ce fait, la Renaissance sportive de Berkane est officiellement qualifiée pour la finale de la Coupe de la CAF.  Elle affrontera le club égyptien du Zamalek, le 12 mai à Berkane, pour le compte du match aller, et le 19 du même mois au Caire, en match retour.

  

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous