Filinfo

Foot

Fiorentina-West Ham: à quelle heure et sur quelles chaînes?

Sofyan Amrabat et Nayef Aguerd. © Copyright : DR
West Ham (Nayef Aguerd) et la Fiorentina (Sofyan Amrabat) s'affrontent, ce soir, en finale de l'Europa League Conférence. Voici où et quand suivre la rencontre.

West Ham et la Fiorentina s'affrontent mercredi à Prague en finale de la Ligue Europa Conference pour mettre fin à soixante ans de disette de titre continental, et le droit de disputer la C3 la saison prochaine.

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 20 heures à l’Eden Aréna de Prague (République Tchèque). Le match est à suivre sur beIN Sports 1 HD, W9 France, BT Sport 1 HD et Sport 24 TV.

L'armoire aux trophées des deux clubs a pris la poussière depuis leur dernier titre européen, chacun dans la défunte Coupe des vainqueurs de coupe: 1961 pour la Fiorentina, 1965 pour West Ham.

Côté national, les Londoniens n'ont rien gagné depuis la Coupe d'Angleterre en 1980 alors que la Viola s'est imposée, aussi en Coupe d'Italie, en 2001.

Au delà du titre, le vainqueur de la C4 obtient le droit de participer à la prochaine Ligue Europa: un plus pour les deux clubs qui ont raté les places européennes dans leur championnat respectif (14e pour West Ham, 8e pour la Fiorentina).

«Un trophée, c'est un trophée. Si on la gagne, on sera aussi content que si on avait gagné la Ligue des champions», assure à l'AFP le Français Jonathan Ikoné, espérant que la Fiorentina succèdera au palmarès à un autre club italien, l'AS Rome, victorieux de la première édition.

«Il faut se dire ça, et l'aborder comme si c'était le plus grand des trophées. La saison a été très correcte, puisqu'on a atteint deux finales. On a perdu la première (Coupe d'Italie contre l'Inter Milan, 1-2), mais on peut encore finir en beauté», ajoute l'attaquant de 25 ans.

Pour l'entraîneur de la Fiorentina, Vincenzo Italiano, un titre serait «la cerise sur le gâteau» d'une «saison extraordinaire».

«Conte de fées»

Mais West Ham, demi-finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, reste «une équipe très dangereuse», met en garde le technicien qui compte, pour perturber le jeu londonien, sur «des fautes tactiques et des tacles préventifs» de ses joueurs.

Cette finale «sera un sommet pour de nombreux joueurs, et ce sera certainement le match le plus important de ma carrière», a de son côté affirmé l'ailier de West Ham Jarrod Bowen.

Italiano et l'entraîneur de West Ham David Moyes peuvent compter sur un effectif presque au complet. Seuls manquent à l'appel le gardien Salvatore Sirigu côté Fiorentina et l'attaquant londonien Gianluca Scamacca, toujours blessés.
Le match, disputé à l'Eden Arena, sera très spécial pour trois joueurs tchèques anciens du Slavia Prague, le club qui évolue dans cette enceinte: Tomas Soucek et Vladimir Coufal (West Ham), et Antonin Barak (Fiorentina).

«C'est une finale et c'est à la maison (...) c'est le plus grand match de ma carrière», a assuré Soucek à l'agence tchèque CTK, comparant cette finale à un «conte de fées».

C'est West Ham qui, selon le tirage au sort, jouera «à domicile» et plus de 5.000 supporters londoniens sont attendus au stade, qui peut accueillir 19.000 spectateurs.

Pour les spectateurs sans billet, des «fans zones» ont été installées pour chaque équipe dans le centre-ville. Plusieurs centaines de policiers seront également déployés dans la ville, pour éviter les éventuelles bagarres entre supporters qui avaient émaillé les deux matches des demi-finales entre West Ham et le club néerlandais d'Alkmaar.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône 2022-2023

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous