Filinfo

Foot

Super Ligue africaine: ceci intéresse les clubs marocains

© Copyright : DR
Depuis l'annonce de la création de la Super Ligue africaine avec trois zones, chaque pays tente d'avoir le plus de représentants dans cette compétition. Si le Maroc est assuré d'avoir trois représentants, l'Afrique du Sud vient d'annoncer qu'elle en aura autant dans sa zone.

C'est Danny Jordaan qui vient d'être réélu à la tête de la Fédération sud-africaine de football qui l’a annoncé à la presse. «Après des négociations, l'Afrique du Sud se voit attribuer trois équipes Mamelodi Sundowns, Orlando Pirates et Kaizer Chiefs dans la Zone Sud-Est du continent» a-t-il indiqué

Si les déclarations de Danny Jordaan s'avèrent vraies, l’Afrique du Sud sera alors le deuxième pays qui peut prétendre à engager trois équipes en Super League après le Maroc.

Dans la Zone Afrique du Nord, le Royaume sera représenté par trois clubs: le Wydad, champion d'Afrique, la Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF, et le Raja.

Pour rappel, la CAF avait annoncé le lancement de la Super Ligue africaine, une compétition qui vise à rendre le football africain des clubs plus attractif. La compétition regroupera vingt-quatre clubs répartis selon des critères géographiques et selon le classement FIFA, issus de seize pays classés en trois groupes de huit.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous