Filinfo

Extrême

Les cyclistes marocains se préparent pour les échéances de 2021

© Copyright : DR
Kiosque360. La roue du vélo marocain tourne. Un stage de concentration est organisé à Benslimane pour préparer les cyclistes marocains aux championnats d'Afrique en Egypte et les Jeux Olympiques de Tokyo.
A
A

La Fédération royale marocaine de cyclisme organise à partir du 23 janvier et jusqu’au 15 février un stage de concentration dans la ville de Benslimane. Une période durant laquelle il sera possible pour le staff technique de constater l’état physique et technique des coureurs marocains.

Le quotidien Al Massae du 26 janvier explique que ce stage intervient en perspective du début des compétitions locales et aussi régionales et internationales prévues cette année. Il s’agit particulièrement des Championnats d'Afrique de cyclisme sur piste prévus en mars en Egypte et aussi des Jeux Olympiques à Tokyo l’été prochain.

Ce stage préparatoire regroupe des athlètes des deux sexes âgés de moins de 23 ans et les meilleurs coureurs marocains qui devraient pouvoir signer sur de belles performances lors des compétitions internationales. 

Après une période difficile à cause du confinement et de la prolifération de la pandémie, le staff technique espère pouvoir évaluer l’état actuel de l’ensemble des coureurs tant sur le volet physique que technique.

La FRMC espère aussi profiter de cette période pour exposer sa nouvelle feuille de route et notamment en ce qui concerne les jeunes. Al Massae explique que des jeunes athlètes ont été appelés pour participer au stage et quelques-uns parmi eux pourront être sélectionnés avec l’équipe nationale. 

Le quotidien conclut en rappelant que le stage est sous la responsabilité du directeur technique, Mustapha Nejjari, qui est épaulé par d’autres techniciens. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Extrême Lance Armstrong
Extrême Cyclisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous