Filinfo

Tennis

Vidéo. Wimbledon: Djokovic en demi-finales pour la 10e fois

Novak Djokovic. © Copyright : DR
Novak Djokovic, double tenant du titre, a nettement dominé le Hongrois Marton Fucsovics (48e) 6-3, 6-4, 6-4, mercredi à Wimbledon dont il atteint à 34 ans les demi-finales pour la 10e fois.

"J'ai fait un match solide. J'ai très bien commencé et dans les deuxième et troisième sets, un break à chaque fois a été suffisant", a souligné le N.1 mondial serbe.

Il a immédiatement pris le contrôle du match en s'échappant 5-0 devant un Centre Court quasiment comble mais médusé devant l'absence de spectacle et la tournure que prenait la partie. Mais le Hongrois de 29 ans, qui n'avait jamais passé le deuxième tour à Wimbledon jusqu'à cette année, est enfin entré dans son match et a proposé un peu plus d'opposition. De quoi réveiller le public dont il s'est attiré le soutien.

Pas de quoi cependant pousser Djokovic dans ses retranchements. Le Serbe affrontera vendredi le Russe Karen Khachanov (29e) ou le Canadien Denis Shapovalov (12e) pour une place en finale.

Que devra-t-il faire face à son prochain adversaire ? "Gagner !", a-t-il répondu du tac au tac. Le N.1 mondial n'a perdu qu'un seul set pour parvenir en demies, lors du premier tour face au Britannique Jack Draper (253e et invité).

Lire aussi: Vidéo. Wimbledon: le rêve d'une finale Djokovic-Federer

Il a par ailleurs enchaîné mercredi une 19e victoire consécutive sur le gazon londonien en comptant ses deux campagnes victorieuses en 2018 et 2019, pour atteindre sa 41e demi-finale de tournois du Grand Chelem au total.

"C'est bien d'écrire l'histoire. Continuons !", a-t-il lancé mercredi.

Djokovic vise un 6e sacre à Wimbledon qui lui permettrait d'égaler le record de 20 titres majeurs codétenu par Roger Federer (encore en lice en quarts de finale) et Rafael Nadal (absent).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous