Filinfo

Autres

Un international burundais meurt à deux mois de la CAN

© Copyright : DR
Après avoir grandement participé à la première qualification du Burundi pour une phase finale de Coupe d'Afrique des Nations, Papy Faty ne sera pas de la fête. Il est décédé jeudi dernier en plein match avec son club.

Âgé de 28 ans, Papy Faty a perdu la vie jeudi dernier lors d'un match de son équipe, le Malatni Chiefs en championnat swazilandais. L'international burundais a été victime d'une crise cardiaque en plein match. Malgré une prise en charge rapide par les secours locaux et un transfert vers l'hôpital le plus proche, les médecins ne sont pas parvenus à le réanimer.

Avant le drame, le joueur avait indiqué avoir des problèmes cardiaques récurrents. Il lui avait d'ailleurs été conseillé d'arrêter le football et de se faire opérer, mais le joueur avait refusé dans l'espoir de participer avec le Burundi à la première CAN de l'histoire de son pays, cet été en Égypte.

Malgré les mises en garde des médecins qui lui ont clairement exposé le risque d'une mort prématurée , Papy Faty voulait goûter à tout prix à cette aventure inédite. Dans une toute récente interview parue dans un journal sud-africain, le footballeur burundais prétendait que ses problèmes cardiaques étaient derrière lui. Mais il n'a finalement pu défier les sombres pronostics des spécialistes.

 

 

 

Papy Faty

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous