Filinfo

Foot

Agresseur de Jiyed, l’ES Tunis écope de lourdes sanctions de la CAF

L'arbitre marocain Redouane Jiyed. © Copyright : DR
Kiosque360. Suite à l’agression du trio arbitral marocain, survenue le weekend dernier au Caire à l'issue du quart de finale aller de la Ligue des champions (Zamalek-Espérance), la CAF a infligé des sanctions très sévères aux joueurs et staff du club tunisien.

Sur la base du rapport de Redouane Jiyed, arbitre du match de la phase aller des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique entre le Zamalek d'Egypte et l'Espérance sportive de Tunis (3-1), la commission de discipline de la CAF a décidé, mercredi 4 mars, d'infliger de lourdes sanctions au club tunisien.

Le quotidien Al Massae du 6 mars rapporte que l’entraîneur de l’EST, Mouine Chaabani et son adjoint, Majdi Traoui, seront interdits de banc pour quatre matches.

«Comportement agressif» et «mots offensants» prononcés à la face du corps arbitral sont les reproches consignés dans le rapport de l’arbitre à l’encontre des deux hommes, qui devront s’acquitter d’amendes, respectivement de 20.000 et de 50.000 dollars.

Le défenseur Khalil Chammam et le milieu de terrain Raouf Benguit ont écopé de 6 matchs de suspension et 40.000 dollars d’amende pour le premier, accusé d’avoir «craché» sur les officiels, 4 matchs de suspension et 20.000 dollars d’amende pour le second. Au total, le club doit payer la somme de 140.000 dollars d'amende.

Le rapport de Redouane Jiyed évoque également son agression verbale dans les vestiaires de la part de plusieurs responsables du club tunisien. Pire, une des personnes signalées lui a jeté au visage une cigarette allumée.

Enfin, ledit rapport indique que le trio d’arbitrage marocain n’a pu quitter le stade que 45 minutes après la fin de la rencontre par peur de représailles des supporters et du staff technique de l’EST.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous