Filinfo

Foot

Al Hilal et Bounou s'offrent le Clasico contre Al Ittihad de Hamdallah et la tête du championnat

Yassine Bounou, gardien marocain d'Al Hilal, devant Karim Benzema, capitaine d'Al Ittihad, le vendredi 1er septembre 2023. © Copyright : Al Hilal
Al Hilal de Yassine Bounou a remporté le Classico saoudien sur le terrain d’Al Ittihad de Abderrazak Hamdallah (3-4), vendredi, et s'empare provisoirement de la tête du championnat.

Ce vendredi, toute l’Arabie saoudite ou presque, une bonne partie du Maroc et bien d'autres téléspectateurs du monde entier étaient rivés à leur petit écran pour suivre un des classicos de la Ligue saoudiennes entre Al Ittihad et Al Hilal. D’ordinaire endiablé du fait de la rivalité existant entre les deux clubs, ce match prend encore une nouvelle dimension cette année. En effet, les deux formations comptent dans leurs rangs deux Lions de l’Atlas: Abderrazak Hamdallah avec Al Ittihad et Yassine Bounou du côté d’Al Hilal.

Les locaux ont rapidement pris les devants grâce au Brésilien Romarinho (16e) avant que le Serbe Aleksandar Mitrovic n’éagalise, 4 minutes plus tard.

Les Jaunes guidés par leur star marocaine (45e+8) et l’ancienne star du Real Madrid Karim Benzema (38e) sortent le grand jeu pour conclure la première partie en tête (3-1).

Alors que tout le monde croyait que le match était plié, les Bleus réalisent une remontada spectaculaire grâce à Mitrovic (60e et 65e) et Salem Al-Dawsari (71e) pour s’offrir ce premier gros choc de la saison.

Après ce succès, Al Hilal prend provisoirement la tête avec 13 points (4 victoires et un nul) devant son adversaire du jour et Al Ahli (12 points), qui se déplace demain sur la pelouse d’Al Fateh.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot LIONS TRANSFERT

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous