Filinfo

Foot

Bounou mène Séville en finale de la Ligue Europa

© Copyright : DR
Kiosque360. Le gardien international marocain Yassine Bounou s’apprête à disputer la deuxième finale de sa carrière dans une compétition continentale, après avoir participé à la finale de la Ligue des champions d’Afrique avec le Wydad de Casablanca contre l’Espérance de Tunis.

Le FC Séville peut dire merci à Yassine Bounou. Le club andalou a réussi, dimanche soir, à composter son billet pour la finale de la Ligue Europa, grâce notamment à un énorme match du gardien de but marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation époustouflante.

L’international marocain s’apprête ainsi à jouer sa deuxième finale continentale après la finale de la Ligue des champions africaine perdue en 2011 face à l’Espérance de Tunis. A l’époque, le portier jouait pour le Wydad et avait remplacé Nadir Lamyaghri alors blessé à l’épaule, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 18 août.

Le gardien marocain n’a pas caché sa joie lors du point de presse d’après match. Bono, comme le qualifie la presse espagnole, s’est dit heureux de la qualification en finale de la C3 après la victoire de son équipe par deux buts à un face à Manchester United. Le talent ne suffit pas à lui tout seul pour gagner un match, à dit le gardien marocain, pour qui le cœur et l’esprit jouent également un rôle important.

Bounou a joué un grand rôle dans la qualification de son équipe. Mis à part le but par penalty inscrit en début de match par les Mancuniens, le goalkeeper s’est illustré durant tout le reste de la rencontre en enchainant des arrêts décisifs, finissant par écœurer les coéquipiers de Marcus Rashford. Le FC Séville rencontre en finale l’Inter de Milan qui a explosé le Shaktar Donetsk dans l’autre demi-finale jouée ce lundi (5-0). C.ette rencontre aura lieu vendredi prochain à partir de 20h au stade de Cologne (Allemagne).

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous