Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: les sanctions contre l’USMA vont s’étendre à la FAF

Les joueurs de l'USMA. © Copyright : DR
La CAF va asséner une série de sanctions à l’USMA après son abandon contre la RS Berkane en demi-finale de la Coupe de la CAF. Et la FAF devrait également être épinglée.

Après son refus d’affronter la RS Berkane en finale de la Coupe de la CAF, l’USM Alger devrait être fermement sanctionnée par la CAF.

L’équipe avait déjà été annoncée perdante sur tapis vert (3-0) lors de la manche aller, mais cette fois-ci les sanctions seraient considérables pour le tenant du titre.

«Un forfait déclaré par une équipe après s'être qualifiée pour les matches des quarts de finale et de la demi-finale entraîne outre la perte du droit d'entrée une amende de cinquante mille (50 000) dollars US», selon le règlement de la CAF.

De plus: «toute équipe déclarant forfait au cours de la compétition après l'établissement du calendrier sera interdite de participation à toutes les compétitions interclubs de la CAF pour les deux prochaines éditions qui suivent l'édition de son forfait».

La Fédération algérienne de football (FAF) devrait également être épinglée. Car, toujours selon le règlement de l’instance panafricaine: «en cas de forfait d'une équipe, sa fédération sera responsable des conséquences financières et autres à déterminer par la Commission interclubs et/ou le jury disciplinaire de la CAF».

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 29 Apr. 2024 à 15h32
    si ce n'est pas de la provocation, ce serait quoi ? une manœuvre stupide ? se déplacer jusqu'a Berkane, enfiler son maillot fouler la pelouse du stade, regarder l'équipe de Berkane avec le même maillot qu'a l'aller, puis décider de rebrousser chemin en disant ; NON, qu'est ce que c'est stupide et ils prouvent rien. Bref ils soutiennent le polisario coute que coute avec ce nif en prime, Eh bien ! ce Sahara restera marocain quoi qu'il advienne et les algériens n'y changeront rien sauf de laisser des plumes a caque tentative, dommage pour le sport il mérite mieux
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous