Filinfo

Foot

Italie: l'AC Milan accroché, Naples s'envole en tête

© Copyright : DR
Hirving Lozano, buteur et passeur, a offert mardi à Naples sa dixième victoire consécutive en Serie A contre l'Empoli (2-0), permettant au leader de porter son avance à huit points sur l'AC Milan (2e), accroché chez le relégable la Cremonese (0-0).

L'entrée en jeu de l'ailier international mexicain a tout changé dans un match jusqu'ici verrouillé entre des Napolitains dominateurs et des Toscans disciplinés et bien regroupés.

Lozano a d'abord transformé le penalty obtenu pour une légère faute sur Victor Osimhen (69e) puis a provoqué l'exclusion du défenseur de l'Empoli Sebastiano Luperto, arrivé en retard et averti une seconde fois (74e).

En fin de match, il a débordé pour offrir le but du k.o. à Piotr Zielinski (88e). Lozano et Zielinski qui, dans deux semaines, seront adversaires au Mondial à l'occasion d'un Mexique-Pologne: "On a parlé entre nous de ce premier match, ce sera particulier. Ce sera un beau match", s'est amusé le Mexicain au micro de DAZN.

- "Rester attentifs " -
La belle soirée des Napolitains s'est poursuivie avec le nul décevant de son dauphin milanais à la Cremonese.

Sans Theo Hernandez et Olivier Giroud, les deux buteurs rossoneri contre la Spezia (2-1) ce week-end, suspendus mardi, Milan a buté sur un promu (18e) regroupé, toujours en quête d'un succès cette saison.

Le portier de la Cremonese Marco Carnesecchi a fait barrage à toutes les occasions milanaises, en s'interposant notamment devant Divock Origi lancé plein axe (26e) et sur une tête de Malick Thiaw (36e). L'entrée en jeu pour la dernière demi-heure de Rafael Leao n'a pas suffi à débloquer les débats.

L'équipe de Stefano Pioli peut maintenant être rejointe par l'Atalanta Bergame (4e), en déplacement mercredi à Lecce, et la Lazio Rome (3e), qui accueillera jeudi Monza.

Ce scénario idéal conforte les ambitions de Naples, dont les seuls titres de champion remontent à plus de trente ans (1987, 1990), quand Diego Maradona régalait les tifosi dans un stade qui ne portait pas encore son nom.

"Il faut rester attentifs. La route est encore très longue et les pièges sont nombreux. Il faut rester sur la brèche, continuer à donner de l'importance à tout ce qui se présente devant nous", a prévenu l'entraîneur Luciano Spalletti, alors que le championnat va être suspendu pendant près de deux mois, à partir de dimanche, en raison du Mondial-2022 au Qatar.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous