Filinfo

Foot

Paris-2024: l’essentiel de la conf’ de Tarik Sektioui après l’annonce de sa liste pour les JO

Tarik Sektioui, sélectionneur de l'équipe nationale des moins de 23 ans. © Copyright : DR
Voici l’essentiel de la conférence de Tarik Sektioui, sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U23, après l’annonce de la liste pour les Jeux Olympiques Paris-2024.

Tarik Sektioui, sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U23, a dévoilé sa liste pour les Jeux Olympiques de Paris-2024, ce jeudi 4 juillet, à l’occasion d’une conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de Maâmora.

Sektioui a dévoilé que Mehdi Moubarik (Al Aïn FC), Mohamed Reda Asmama (UTS), Haytam Manaout (UTS) et Adil Tahif (RSB) sont les réservistes de sa liste.

«Tous les groupes se valent. À nous de faire face aux difficultés au mieux. La victoire s’arrache au forceps. Notre premier objectif est de passer le premier tour. Nous aurons ensuite le droit de rêver. Nous nourrissons tous l’ambition de faire honneur au drapeau national», a déclaré le technicien au sujet de sa poule qui compte l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak.

Sektioui a ensuite commenté l’absence remarquée d’Ismael Saibari: «pour Saibari, c’est simple. C’est pas une date FIFA et le joueur n’y peut rien. Le dernier mot revient au club et le PSV a refusé de le céder. J’ai personnellement appelé le directeur technique vu que je le connais, mais le refus était catégorique». Le technicien affirme que ce ne n'était pas une mince affaire de composer ce groupe de 18 joueurs.

Tarik Sektioui a ensuite évoqué les choix d’Achraf Hakimi, Munir Mohamedi et Soufiane Rahimi en tant que joueurs issus de l’Équipe A, la limite imposée par la FIFA étant de trois joueurs. «Nous avons mûrement réfléchi avant de choisir ces joueurs. C’était certain pour moi que nous avions besoin d’un gardien compétitif. Hakimi souhaitait grandement représenter le Maroc au Jeux. Puis nous avons hésité entre un attaquant et un défenseur (…) J’ai eu les refus des clubs de Begraoui et Ouazzani, puis la blessure de Bentayg, donc le choix de Rahimi s’imposait», déclare Sektioui.

«Certains joueurs arriveront le lundi 8 juillet et travailleront durant une semaine. Nous sommes en contact avec ceux qui restent un peu plus longtemps avec leurs clubs. Nous organiserons ensuite un stage durant une semaine à Lyon avant de rejoindre Saint-Etienne. Nous joueront un match amical le 18 juillet», dévoile le coach.

En France, les Lionceaux de l’Atlas affrontent d’abord l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, puis l’Ukraine, le 27 dans le même stade, avant d’affronter l’Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous