Filinfo

Foot

L’Atlético veut récupérer son Lion de l'Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Les prestations de Yassine Bounou avec la sélection du Maroc et son club catalan de Girona ont fini par taper à l’œil de Diego Simeone. Les Colchoneros vont proposer un contrat au portier marocain lors du prochain mercato d’été.

A en croire Al Akhbar du 17 octobre, le gardien de la sélection, Yassine Bounou, est redevenu une priorité pour le club espagnol de l’Atlético Madrid, qui a annoncé son intention de le récupérer.

Yassine Bounou, qui a fait ses premières classes avec le Wydad, avait signé il y a 5 ans avec le club de la capitale espagnole où il évoluait dans l’équipe B. Depuis, les Colchoneros l’ont prêté à plusieurs clubs, dont le Real Saragosse où il a joué entre 2014 et 2016,  avant de s’en séparer définitivement. Depuis le portier de l’équipe nationale a retrouvé une place de titulaire avec Girona FC.

Selon les médias espagnols, cet intérêt de l’Atlético pour Bounou trouve sa source dans le bon niveau retrouvé par le gardien lors des matchs de la sélection et de Girona FC. Pourtant, l’Atlético s’était séparé de Bounou en raison de son jeune âge et de la présence de gardiens plus chevronnés que lui dans l’effectif de Diego Simeone.

Le transfert de Bounou chez les Colchoneros est annoncé pour le mercato de l’été prochain, et le joueur aurait donné son accord de principe, mais à condition qu’il soit le gardien titulaire ou le deuxième portier du club.

Yassine Bounou avait déjà déclaré à Al Akhbar son souhait de revenir au club espagnol d’élite, et même de rejouer pour le Wydad au moment de la fin de sa carrière. Étant resté dans l’ombre de Nadir Lamyaghri au Wydad, Bounou veut revivre les sensations de «Donor», nom populaire du Complexe Mohammed V de Casablanca.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions AFC
Marocains du monde Ligue des champions AFC

Al Hilal-Al Ain: cette fois, le duel Rahimi-Bounou aura bien lieu

Marocains du monde C1 d'Asie

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous