Filinfo

Foot

L’Algérie menace de boycotter le championnat arabe de handball à cause de la carte intégrale du Maroc avec son Sahara

Affiche du Championnat arabe de handball des jeunes Maroc-2024 © Copyright : DR
Alors que les sélections marocaine et algérienne s’affrontent, ce soir, pour le compte du championnat arabe de handball des jeunes, le voisin de l’Est a brandi la menace du boycott. En cause (encore et toujours): la carte intégrale du Royaume du Maroc avec son Sahara.

Décidément, cette Algérie, gouvernée par une junte militaire, ce cessera jamais de nous étonner. Après le feuilleton de la Renaissance sportive de Berkane, et dont la junte au pouvoir est sortie affaiblie puisque n’ayant pas obtenu gain de cause, voilà que le voisin de l’Est veut dicter à nouveau sa loi au Maroc… sur le sol marocain.

Ainsi, dans ce qui ressemble à des fadaises, la présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, a affirmé «sa défense de la souveraineté de l’Algérie et de combattre les provocations marocaines lors de la participation de l’équipe nationale au Championnat arabe de handball des jeunes à Casablanca».

Citée par le média algérien Ennahar Online, connu pour ses accointances avec le régime militaire au pouvoir en Algérie, Karima Taleb affirme que son équipe nationale «avait été victime d’une campagne systématique de déstabilisation lors de son match contre l’Arabie saoudite, lundi dernier».

Lire aussi: «Les généraux algériens ont besoin d’une thérapie de groupe», affirme Mustapha Sehimi en réaction au scandale des maillots de la RSB

L’honorable responsable algérienne, toujours selon Ennahar Online, affirme que sa fédération a déposé plainte auprès de l’Union arabe de handball contre «le comportement irresponsable et provocateur des Marocains».

Et, cerise sur le gâteau, Karima Taleb avance que l’Algérie boycottera la rencontre prévue ce soir entre les sélections des deux pays «si les responsables de l’équipe adverse décident de jouer avec un maillot floqué de leur carte factice» (sic).

Face à de telles élucubrations diurnes, le commun des mortels ne peut que rester bouche bée. Tellement l’aberration est grande et l’immixtion dans les affaires d’un pays souverain par un régime en mal de légitimité est manifeste. Décidément, comme dirait l’autre, on aura tout vu.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Mohammed Jabri
    Le 23 Apr. 2024 à 17h46
    L'eau et le balai jusqu'au fond de l'océan.
    Pour ceux qui ne comprennent pas ma, citation, prière de la traduire en arabe dialectal.
    Nous sommes souverains chez nous et nous décidons ce que nous voulons en dépit de votre souhait ou désir, mesdames, messieurs les "kerghoulis".
  • Hassan Sijilmassi
    Le 23 Apr. 2024 à 17h28
    Malheureusement, avec l'Algérie, on n’a pas encore tout vu. Il faut s’attendre au pire avec nos voisins de l’Est tellement ils sont irrationnels.
    La politique de la main tendue avec eux ne marche pas. Il est temps de revoir notre attitude envers eux dans tous les domaines, y compris dans le domaine sportif. Leur comportement avec la Renaissance de Berkane le week-end dernier est symptomatique d’une haine viscérale envers tout ce qui est marocain, surtout envers l’intégrité territoriale du Royaume qu’ils refusent d’accepter. Qu’ils boivent la mer et au diable.
  • Ziad42
    Le 23 Apr. 2024 à 17h27
    Chiche. Qu'elle boycotte. Bon débarras
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous