Filinfo

Foot

USM Alger-RS Berkane: après la CAF, le TAS gifle les Algériens

La Coupe de la CAF et les logos de la RSB et de l'USMA. © Copyright : DR
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande de la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’Union sportive de la médina d’Alger qui demandaient l’annulation de la décision de la Confédération africaine de football (CAF). Cette dernière avait donné le club algérois perdant face à la Renaissance sportive de Berkane par 3-0.

Une nouvelle douche froide pour les autorités sportives algériennes. Après le camouflet que leur avait infligé la Confédération africaine de football (CAF), le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de les débouter. 

En effet, l’instance indépendante d’arbitrage, basée à Lausanne en Suisse, vient de rejeter la demande de la Fédération algérienne et de l’USM Alger d’annuler la décision de la CAF, rendue le 24 avril dernier, concernant le match aller de la Coupe de la CAF, apprend Le360 d'une source bien informée.

L’instance suprême du football africain avait donné l’équipe algérienne perdante par 3-0, le match contre la RS Berkane n’ayant pas eu lieu en raison du refus des autorités algériennes de permettre au club marocain d’évoluer avec son maillot habituel floqué de la carte du Maroc.

Lire aussi: Coupe de la CAF: les sanctions contre l’USMA vont s’étendre à la FA

Le match retour, disputé dimanche dernier au stade municipal de Berkane, n’a également pas eu lieu pour le même motif fallacieux des Algériens.  

A cause de ce refus injustifié, sachant que le maillot de la RS Berkane avait été préalablement validé par la CAF, l’USM Alger et le football algérien en général risquent de lourdes sanctions. 

Pour rappel, la RS Berkane affrontera en finale de la Coupe de la CAF le Zamalek d’Egypte, les 12 et 19 mai prochain, à Berkane puis au Caire.


Décision du TAS après USMA-RSB

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


4 commentaires /

  • baabxl
    Le 03 May. 2024 à 01h28
    ils avaient pourtant été prévenu par la CAF mais comme si c 'était pas assez, pour finir de couler les algériens boivent la TAS
  • adyl
    Le 01 May. 2024 à 14h08
    selon ce qu'on sait, les responsables en plaintes dans ce pays ont déboursé une assez grosse somme en avocats, et pour la CAF et pour le TAS toute cette gabegie pour un piètre résulta, ils sont encore dans le passé, convaincus qu'il suffit de gesticuler, hausser le ton, étaler son argent et les autres se couchent
  • adil
    Le 30 Apr. 2024 à 20h09
    ce n'est pas une gifle c'est une ruade cinglante, hélas cela ne leur mettra pas du plomb dans leur tête, c'est des forcenés, ils s’entêteront a en vouloir au Maroc jusqu'à épuisement ou un événement qui les clouera ad vitam æternam. Est ce que la France en est arrivée a bout durant 132 ans ? ils sont maitres en tout du mensonge a l’affabulation surtout en sport un art mérité par ceux qui le respectent mais pas eux, y a qu'a voir leurs affreux et déplorables comportements durant la coupe du monde a Qatar alors qu'ils n'y étaient pas conviés
  • Majidi
    Le 30 Apr. 2024 à 14h14
    Bonne nouvelle, mais le site web de T.A.S ne dit toujours rien à ce sujet ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous