Filinfo

Foot

Liga aux USA, la FIFA dit Non

© Copyright : DR
Réuni à Kigali au Rwanda ce vendredi, le Conseil de la FIFA a réitéré son opposition au projet de délocalisation de la rencontre entre Gérone et le FC Barcelone vers Miami.

Le match entre Gérone et le FC Barcelone comptant pour la 20e journée de la Liga et programmé pour le 26 janvier prochain n’aura pas lieu à Miami comme l’avait proposé Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football (LFP). Le conseil de la FIFA en a décidé ainsi lors de sa réunion, ce vendredi à Kigali (Rwanda).

“Après avoir écouté l'avis des différentes parties concernées, le Conseil a discuté et souligné le principe sportif selon lequel les matches officiels de Championnat doivent être disputés sur le territoire de la fédération. Le Conseil est très clair à ce sujet”, a indiqué Gianni Infantino patron de l’instance internationale.

Pour rappel, la fédération espagnole de football, les clubs et les joueurs avaient déjà manifesté leur opposition à ce projet.

A lire aussi: Liga aux USA: Infantino s’en mêle

Lors cette réunion du Conseil de la FIFA à Kigali, l’instance internationale a également procédé à la désignation des pays hôtes des futurs tournois de la FIFA. Ainsi, le Paraguay a été désigné à l’unanimité pour l’organisation de la Coupe du Monde de Beach Soccer qui aura lieu au mois de novembre 2019. La Lituanie, elle, a été choisie comme pays hôte de la Coupe du Monde de Futsal FIFA 2020.

A lire aussi: Le foot espagnol s'éloigne de l'Amérique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous