Filinfo

Foot

Plusieurs clubs de l’élite privés de stade d'accueil

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja, le Mouloudia d’Oujda et l’AS FAR n’ont aucune visibilité sur les stades où ils accueilleront leurs adversaires en raison de la fermeture de plusieurs stades pour travaux.
A
A

Face à la fermeture du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, du Complexe Mohammed V de Casablanca et du stade d’honneur d’Oujda, plusieurs clubs ne savent pas encore où ils disputeront les rencontres comptant pour la prochaine journée de la Botola, rapporte Assabah du 17 octobre. Un problème récurrent qui nuit au déroulement normal du championnat national.

Le prochain match du Mouloudia d’Oujda contre le FUS est compromis en raison de la fermeture des stades des deux villes, alors que l’équipe oujdie bénéficiait d’une autorisation de jouer ses matchs au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Pour éviter un report, le Mouloudia étudie la possibilité d’accueillir le FUS au stade Moulay El Hassan à Rabat ou au stade municipal de Kénitra.

Pour sa part, le Raja doit affronter la même situation puisqu’il accueille le Kawkab de Marrakech, alors que le match contre la RSB comptant pour la 6e journée a été reporté  en raison de la participation des Verts à la Coupe de la CAF et le Championnat arabe des clubs. Pour éviter ce désagrément, le Raja aurait proposé de jouer son match contre le Kawkab au stade Père Jégo, mais c’est sans compter avec les autorités qui lui ont signifié leur refus en raison du risque sécuritaire lié à ce stade qui dispose d’une petite capacité.

Les R’batis de l’AS FAR sont pour le moment épargnés puisqu’ils se déplacent le dimanche prochain pour jouer le Youssoufia Berrechid, mais ils devront trouver un lieu où affronter l’Olympique Khourigba au match suivant.   

Officiellement, la fermeture provisoire de plusieurs stades est dictée par un souci de mise a niveau de certaines infrastructures ou de la préparation des pelouses pour le grand froid qui s’annonce entre octobre et janvier prochain.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot travaux rénovation
Foot travaux rénovation

Stade Mohammed V, un gros chantier à ciel ouvert

Foot Infrastructures
Foot Infrastructures

Diapo. Début des travaux au Complexe Mohammed V

Foot Derby casablancais
Foot Derby casablancais

La FRMF aurait trouvé un stade pour WAC-Raja


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Voici les conditions du retour des tifos dans les stades

Tanger va-t-il éliminer le Zamalek?

Les réserves d’Infantino sur le Mondial 2030

Cristiano Ronaldo ou «Monsieur Finales»

Le mercato non prolongé cette année

La Coupe du monde des clubs au Maroc?

L’OCS ne paiera pour ses hooligans

Gerard Piqué, le futur président du Barça

La ville ocre, capitale du football mondial

Les arbitres marocains à l'heure de la high tech