Filinfo

Foot

Saison presque terminée pour Neymar

© Copyright : DR
Comme l'année dernière, Neymar va rater le rendez-vous le plus important de l'année pour son club. Blessé et Forfait pour le huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United, il sera absent deux mois minimum . Détails.

Nouveau coup de tonnerre dans le ciel parisien. Neymar devrait manquer au moins deux mois de compétition. Blessé la semaine dernière en Coupe de France, la star du PSG souffre d'une fracture du cinquième métatarsien, l'os du petit orteil, au pied droit. 

C'est malheureusement une rechute pour le Brésilien qui a déjà vu sa saison dernière écourtée pour le même probème. Manifestement la vis qui lui a été posée le 3 mars 2018 ne le protège plus.

Selon les informations révélées par le quotidien Le Parisien, la question de savoir si Neymar va à nouveau se faire opérer n'est pas encore tranchée. Deux options sont possibles: soit le joueur est opéré, ce qui entraîne la pose d'une nouvelle vis et une indisponibilité d'environ 3 mois, autant dire que sa saison est terminée. Soit il suit un traitement moins contraignant à base d'injections pour consolider l'os de son pied. Dans ce cas il est question de deux mois d'absence minimum.

Les deux hypothèses l'empêchent de participer au huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United (aller le 12 février, retour le 6 mars). 

Dans les heures qui suivent, et en fonction des nouveaux examens pratiqués sur le pied du joueur, son club, sa famille et son sélectionneur, Tite, devront prendre une décision. Car l'enjeu est double. Au delà de ses objectifs en club, Neymar est attendu au Brésil cet été pour la Cope América. Tite s'est d'ailleurs rendu dans la capitale française pour rendre visite à son capitaine.

En tout cas c'est un terrible coup dur pour le Paris Saint-Germain qui compte sur sa vedette achetée 222 millions d'euros en 2017 pour se rapprocher de son rêve, gagner la Ligue des Champions. Mais comme en 2018 face au Real Madrid, le PSG devra tenter sa chance sans son virtuose brésilien. L'histoire ne se répète pas mais elle bégaye... 

 

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

PSG: Achraf Hakimi passeur contre l'OL

Foot Paris Saint-Germain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous