Filinfo

Autres

Kitesurf: coup d'envoi à Dakhla du Championnat du monde "Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2022"

La 12ème édition du championnat du monde de Kitesurf "Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2022" a démarré mardi sur la plage de Foum Labouir à Dakhla.

Cette manifestation sportive, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se tient jusqu’au 02 octobre prochain avec la participation de pas moins de 54 athlètes de différentes nationales, dont 14 Marocains, engagés dans la discipline du strapless.

En 12 ans, ce sont plus de 600 compétiteurs internationaux qui sont venus des quatre coins du monde pour partager et découvrir les fabuleux sites adaptés aux pratiques de la glisse en mer, en eaux plates ou sur les vagues et qui sont devenus de véritables ambassadeurs de la destination Dakhla.

Cette année, ils sont du Maroc, de France, Australie, Suisse, Espagne, Brésil, Canada, mais aussi des Etats Unis d'Amérique, Pays-Bas, du Cap Vert, d’Afrique du Sud, Allemagne et de l’Île de la Réunion, venus défendre leurs chances lors de cette étape initiée par l'Association "Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle" et le Global Kitesports Association (GKA), sous l’égide du World Sailing Federation (WSF).

Par Souilme Bouaamoud avec MAP
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Morocco Swim Trek
Autres Tournoi d'échecs

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous