Filinfo

Autres

Nawal El-Moutawakel: "Le Brésil s’engage à offrir des Jeux sûrs"

© Copyright : DR
Les autorités brésiliennes s’engagent à "offrir des Jeux olympiques sûrs", a affirmé lundi la présidente de la commission de coordination du Comité international olympique (CIO), Nawal El Moutawakel, soulignant que Rio est "prêt à accueillir le monde".

"Les athlètes peuvent s'attendre à séjourner dans un village olympique exceptionnel et à concourir dans des installations absolument remarquables", a-t-elle déclaré au terme de sa dernière visite d'inspection sur place.

Dans un communiqué, la responsable du CIO a expliqué que 85.000 membres des forces de sécurité seront déployés afin d’assurer la sécurité du village olympique, des sites sportifs et des infrastructures clés, ajoutant que des dizaines de pays participeront à cet effort.

Elle s’est réjouie des nouvelles installations ultramodernes dont sont dotés les quartiers de Barra et Deodoro à cette occasion, ainsi que de la qualité du stade emblématique de Maracana et de la plage de Copacabana. "Je ne peux imaginer un décor plus spectaculaire pour les sportifs et sportives d'élite du monde entier qui viendront y faire la démonstration de leurs talents sous les yeux du monde entier", a-t-elle dit.

"Après l'organisation réussie de 44 épreuves tests, l'équipe de Rio2016 et les sites sont prêts à entrer en service. Les dernières touches de l'aménagement olympique sont maintenant apportées avant que les athlètes ne commencent à arriver d'ici une quinzaine de jours", selon le communiqué.

Evoquant les craintes liées au virus Zika, à l’origine de cas de microcéphalie chez les fœtus des mères enceintes infectées, le CIO a relevé que les conditions climatiques d'août et septembre devront réduire la présence de moustiques. En outre, a-t-elle ajouté, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a recommandé "aucune restriction aux voyages vers les villes brésiliennes qui accueilleront les Jeux olympiques et paralympiques"

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous