Filinfo

Botola

Botola. HUSA–IRT: on n’en sait pas plus

© Copyright : DR
Le HUSA a failli détrôner l’IRT de sa place de leader, aujourd’hui dans le cadre de la 22e journée de la Botola (1-1). Largement dominés en première mi-temps, les Tangérois ont redressé la barre au retour des vestiaires.
C’était moins une pour le leader du championnat marocain, l’Ittihad Riadhi de Tanger. Le club a subi la loi de son dauphin, le Hassania d’Agadir, avant de se réveiller en deuxième mi-temps et d'arracher un nul précieux (1-1). Mais qui est le vrai leader de la Botola?

Après un début de rencontre équilibré, Karim El Barkaoui a donné l’avantage au Hassania à la 22e minute de la rencontre. Les deux ailiers du HUSA, El Barkaoui et Badie Aouk, ont fait un travail remarquable durant cette rencontre.

La défense des Gadiris a été irréprochable durant la première mi-temps contrairement à celle de l’IRT. Les défenseurs tangérois ont commis beaucoup d'erreurs face à l’énorme pression exercée par El Barkaoui, Aouk ou encore Jalal Daoudi. Véritable sentinelle du milieu de terrain, Daoudi a été décisif lors de ce choc. Omniprésent à la récupération, il a créé plusieurs occasions pour le Hassania durant la première période.

Au retour des vestiaires, la donne a changé. L’entraîneur tangérois a opté pour des changements tactiques. Objectif: mettre un peu d’ordre dans le milieu de terrain et donner plus de liberté à ses attaquants. Pour sa part, Angel Gammoudi est revenu à son schéma habituel le 4-5-1. L’Argentin a misé sur les contre-attaques notamment par le biais de ses deux ailiers.

Les changements de Driss Lamrabat ont permis à l’IRT de mieux faire circuler le ballon et d’être plus dangereux. Les défenseurs du Hassania ont manqué de caractère devant les attaquants tangérois, surtout Ahmad Hamoudan. Ce dernier est parvenu à trouver la faille dans la défense du HUSA et a livré un caviar à Mahdi Naghmi qui a inscrit le but de l’égalisation pour Tanger (77e).

Ce qui a réveillé les joueurs du Hassania, mais par manque de concentration ou de fatigue ils ne sont pas parvenus à conclure.

Le choc du championnat marocain accouche donc d'un match nul. L'IRT reste premier (41 points) toujours devant le HUSA (39 points).
Deux équipes inconstantes qui ne "veulent pas" s'échapper. Peur de gagner le championnat? À ce petit jeu, ils vont se faire surprendre, et un autre club viendra chiper le titre. Mais qui?

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro Inwi
Botola Lionel Messi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous