Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: les duels de ce dimanche 26 décembre

Le Difaâ Hassani d'El Jadida sur sa lancée. © Copyright : DR
Trois clubs du milieu du tableau, en plus du Difaâ d'El Jadida qui vise le podium, entrent en lice ce dimanche dans le cadre de la 14e journée de la Botola Pro D1 Inwi. Tous sont contraints à la victoire de risque de se voir distancer dans le classement. Voici où et quand suivre les duels d’aujourd’hui.
A
A

La 14e journée de la Botola Pro D1 Inwi se poursuit ce dimanche, avec deux bras de fer prometteurs et dont les protagonistes n’ont d’autre alternative que la victoire pour se hisser un peu plus dans le classement et se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

Galvanisé par sa dernière victoire sur le Wydad de Casablanca (2-1), le Difaâ Hassani d'El Jadida, 5e avec 20 points (cinq victoires, cinq nuls et trois défaites) se rend à Berrechid où l’attend de pied ferme le Youssoufia local, 11e avec 15 points (quatre victoires, trois nuls et six défaites).

Pour les visiteurs, il s’agit de confirmer leur précédent succès face au leader et retrouver le podium. Quant aux locaux, ils sont appelés à se ressaisir, d’autant qu’un nouvel échec pourrait les plonger dans le doute.

L’Olympique de Safi, 13e avec 13 points (deux victoires, sept nuls et quatre défaites) et l’Olympique Khouribga, 10e avec 15 points (trois victoires, six nuls et quatre défaites) en découdront avec l’ambition de l’emporter et soigner leur classement. Pour les deux formations, un résultat autre que la victoire ne serait pas le bienvenu.

Pour rappel, le Wydad de Casablanca a été sacré champion d’automne après sa victoire (3-2) contre le Mouloudia d’Oujda. Les Rouges comptent huit longueurs d’avance sur le Raja qui affrontera, lundi 27 décembre, l’AS FAR dans le match au sommet de cette journée.

En bas du tableau, le Rapide club d’Oued Zem et le Mouloudia d’Oujda ferment la marche avec dix points chacun. Le FUS, lui, s’est hissé à la deuxième place avec 15 points grace à sa victoire à l’extérieur sur le Rapide club d’Oued Zem (0-2).

Résultats et programme

Vendredi 24 décembre
Wydad Casablanca-Mouloudia Oujda : 3-2
Chabab Mohammedia-Renaissance Berkane : 1-1
Samedi 25 décembre
Hassania Agadir-Jeunesse sportive Soualem : 0-0
Rapide Oued Zem-FUS Rabat : 0-2
Maghreb Fès-Ittihad Tanger : 2-1
Dimanche 26 décembre
16h00: Youssoufia Berrechid- Difaâ El Jadida
18h15: Olympique Safi-Olympique Khouribga
Lundi 27 décembre
20h30: AS FAR-Raja Casablanca.

Youssoufia de Berrechid-Difaa d’El Jadida et Olympique de Safi-Olympique de Khouribga, c’est à suivre en direct sur Arryadia, respectivement à 16h et 18h15.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Difaâ Hassani d’El Jadida-Ittihad Tanger
Botola Difaâ Hassani d’El Jadida-Ittihad Tanger

Botola Pro D1 Inwi: le programme de ce lundi 16 mai

Botola Difaâ Hassani d’El Jadida

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous