Filinfo

Botola

Botola Pro Inwi D1: l’OCS nourrit de grands espoirs pour signer une saison exceptionnelle

© Copyright : DR
Après une saison difficile où, l’équipe était sous la menace de la relégation, l'Olympique Club de Safi (OCS) nourrit de grands espoirs pour signer une saison exceptionnelle dans la Botola Pro D1 Inwi au titre de 2022-2023.

Pour ce faire, toutes les composantes du club se sont mobilisées en vue d’éviter les erreurs du passé et permettre au club de jouer les premiers rôles aussi bien dans le Championnat national que la Coupe du Trône.

Le club a ainsi renforcé ses rangs avec de nouvelles recrues notamment, deux gardiens de but "Mehdi Ouaya" et "Khalid Alaoui", qui viendront pallier au départ de "Marouane Bessak" et "Mokhtar Majid", en plus d’une pléiade de joueurs talentueux, à l'instar de "Mohamed El Mourabit", "Abdoulaye Diarra", "Cheickna Samaké", venus renforcer aussi bien la défense, le milieu de terrain que l’attaque, et couvrir le vide laissé par le départ de "Mehdi Attouchi", "Hamza Khabba", "Karim El-Hany" et "Mohamed Ouattara".

Étant satisfait des résultats affichés au terme de la saison dernière, sous la houlette de "Mostafa Tarek", le nouveau bureau dirigeant du club a préféré opter pour la continuité en renouvelant le contrat de ce technicien égyptien avec lequel, l'OCS a réussi durant la saison précédente, à garder sa place dans la Botola Pro D1 voire même, à se frayer une place parmi les sept premiers.

Ce technicien, qui a cumulé une grande expérience dans le Championnat national avec des équipes, telles que le Rapide Club d'Oued-Zem (RCOZ) et le Difaâ Hassani Jadidi (DHJ), a reconnu que les cinq premiers matches du championnat sont toujours difficiles, surtout que toutes les équipes de la Botola se préparent de manière sérieuse et ont renforcé leurs rangs avec d’excellents éléments.

Dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, Tarek Mostafa a indiqué que l’objectif premier du Club de la cité de l’Océan est de conserver sa place dans la Botola Pro D1, et de jouer les premiers rôles dans la coupe du Trône, relevant que les nouvelles recrues du club sont de bons joueurs, qui seront d’une grande valeur ajoutée pour la sélection Safiote.

Tout en relevant que le Championnat marocain est très compétitif et très difficile, le technicien égyptien a souligné la nécessité de bien se préparer et de renforcer ses rangs avec des joueurs de qualité. Il a indiqué que l'OCS a entamé très tôt sa préparation d’avant-saison pour la Botola Pro Inwi D1 (saison 2022-2023), avec un stage d’entraînement à Marrakech, et une multitude de matches amicaux.

Ce jeune entraineur n'a pas manqué de relever que son approche mise d’abord sur la discipline, la motivation et l’engagement des joueurs, qui sont des éléments nécessaires à même de leur permettent de développer les côtés technique et tactique au fur et à mesure que le Championnat avance.

"Notre préparation à la prochaine saison se déroule dans un climat serein marqué par l’engagement des joueurs", a-t-il félicité, relevant que l’équipe a entamé une étape où, le staff technique recherche l’homogénéité entre les joueurs, qui reste un élément très important pour une équipe soudée.

Dans la même lignée, il a fait savoir qu’il compte sur le soutien des supporters de l’OCS, qui ont joué un rôle de taille dans la conservation par le Club de sa place dans la première division de la Botola Pro.

"Le championnat marocain se caractérise par l’enthousiasme du public et son soutien inconditionnel aux équipes", a-t-il soutenu, mettant en relief le travail de fond que mène la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) au niveau de la formation, des infrastructures et des équipes nationales toutes catégories confondues.

Dans une déclaration similaire, le capitaine de l’équipe Safiote, Mohamed Mourabit, qui fait sont retour à son club formateur, a assuré que l'OCS fera une année exceptionnelle et jouera les premières places dans la Botola Pro D1 et la Coupe du Trône.

Concernant le stage de préparation effectué dans la cité ocre, il a indiqué qu’il se passe dans un climat fraternel et serein marqué par l’implication de tous les joueurs et leur volonté de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pour rappel, l’OCS avait terminé la Botola Pro Inwi D1 (Saison 2021-2022) en 7è position, avec 39 points (9 victoires, 12 nuls et 9 défaites).

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Botola Olympique de Safi
Botola Raja de Casablanca
Botola Olympique de Khouribga

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous