Filinfo

Botola

AS FAR: l’entraîneur El Aziz sur le départ ?

© Copyright : DR
Quelques mois seulement et s’en va ? L’élimination de l’AS FAR, ce samedi, en quart de finale de la Coupe du trône face au MAS de Fès, pourrait coûter à Abdelmalek El Azizi son poste d’entraîneur. C'est que malgré ses bons résultats, l’homme n’a jamais fait l’unanimité au sein des joueurs et supporters du club rbati.

Appelé l’année dernière en catastrophe pour remplacer le Portugais José Romao, alors que l’AS FAR était très proche de la relégation, Abdelmalek El Aziz a redressé la barre de manière spectaculaire. Sous sa houlette, le club militaire a failli même décrocher le podium lors du sprint final vers le titre de champion du Maroc.

Ce samedi, plusieurs médias, commentateurs et observateurs sportifs locaux ont surpris leur monde en annonçant le limogeage, imminent pour certains et inévitable pour d’autres, de celui qui parraissait comme un sauveteur de l'AS FAR.

En effet, vu les excellents résultats réalisés depuis son arrivée à la tête de l’AS FAR, on croyait que cette défaite de samedi (par tirs au but) en quart de finale de la coupe du trône allait lui être comptée comme un simple faux pas. Pardonnable. D’autant plus que le MAS est une équipe solide qui a également sorti le Wydad de Casablanca au tour précédent.

Mais le problème est ailleurs. Les supporters et les joueurs de l’AS FAR n’ont jamais digéré la nomination de celui qu’ils considèrent comme un «entraîneur de seconde division». Pour le vestiaire comme pour les tribunes, le club mérite un entraîneur d’un autre gabarit. L'alibi est désormais tout trouvé et la drection du club semble avoir saisi le message..

Qui alors pour remplacer El Aziz ? Aziz El Amri ou le Tunisien Ahmed El Ajlani sont déjà cités pour parer au plus urgent.

Si ce départ se confirme, El Aziz sera le 6e entraîneur à rendre son tablier alors que la nouvelle  saison ne fait encore que commencer. Au suivant!

 

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous