Filinfo

Foot

La RSB en quête d'exploit en Tunisie

© Copyright : DR
Pour la toute première fois de son histoire, la Renaissance de Berkane dispute la demi-finale de la Coupe de la CAF. Les Berkanis affrontent aujourd'hui le CS Sfaxien, un spécialiste de la compétition.

La RSB affronte ce dimanche à 17h l’équipe tunisienne du CSS, en match comptant pour la demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Une rencontre que les Orientaux tâcheront de bien négocier pour disputer la manche retour en toute tranquillité.

La RSB en quête d'un premier titre continental

Cette année, la Renaissance Sportive de Berkane cherche à remporter un premier trophée continental. La RSB a atteint le dernier carré pour la toute première fois de son histoire et elle compte aller jusqu'au bout. Certes, l’équipe n’est pas la plus expérimentée dans ce genre de duel, mais ses prestations sur la scène continentale lui ont déjà valu une bonne réputation qu’elle devra défendre ce dimanche.

Leader de la Poule A puis vainqueur de la formation kenyane de Gor Mahia en quarts de finale, avec un carton 5-1 au match retour, la RSB a marqué les esprits. Le groupe devrait donc évoluer avec le plein de confiance au stade Taieb Mhiri de Sfax.

Mission difficile pour la RSB

Face aux Tunisiens, la mission ne s'annonce pas facile pour les hommes de Mounir Jaouani, surtout face à un club sacré trois fois dans cette compétition (2007, 2008 et 2013). Les Sfaxiens seront en quête d’un autre titre pour garnir leur palmarès, déjà bien étoffé.

Le CSS est en effet la seule formation évoluant en Coupe de la CAF cette saison à n’avoir subi aucune défaite en phase de poules. Elle dispose également de la meilleure défense du tournoi, avec seulement 2 buts encaissés lors des 6 matchs de groupe.

La RSB sans son capitaine

Mounia Jaouani ne pourra pas compter sur les services de deux de ses joueurs. Il s'agit du capitaine Mohamed Aziz et le milieu burkinabé Alain Traoré, tous les deux blessés.

Le CS sfaxien lui, disputera la rencontre sans attaquant irakien, Aymen Hussein.

Ruud Krol connaît bien Berkane

Le coach du club sportif sfaxien est autre que le néerlandais Ruud Krol, ancien technicien du Raja. L'ancienne gloire du foot néerlandais connaît bien la Renaissance sportive de Berkane, du temps où il était sur le banc des Verts.

Krol cherche une deuxième Coupe de la CAF à inscrire à son palmarès, lui qui a déjà été sacré avec cette même équipe tunisienne en 2013.

 

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous