Filinfo

Foot

Vidéo. Raja-Vita Club, comme si vous y étiez

© Copyright : DR
Mission accomplie pour le Raja. Les Verts ont fait un grand pas vers le titre africain, en battant l’AS Vita Club (3-0) dans une ambiance digne d’une grande finale. Les fans casablancais ont fait honneur à leur réputation.

C’était le grand jour pour le Raja et ses supporters. Après de nombreuses années de crise, les Verts reviennent sur la scène continentale. Les coéquipiers d’Abdelilah Hafidi ont assuré l’essentiel face à l’AS Vita club, faisant ainsi un grand pas vers un deuxième titre de la Coupe de la CAF, après celui de 2003.

Quatre heures avant le coup d’envoi, les supporters étaient déjà en route vers le stade. Des files d’attente impressionnantes se créent devant les portes d’entrée du complexe Mohammed V. Des vieux, des jeunes, des femmes et des familles…ils étaient tous là pour encourager les hommes de Garrido.

Près de 50 000 supporters ont répondu présents, produisant une ambiance phénoménale durant les 90 minutes. Conscients de la difficulté du match face à un adversaire de calibre, les Rajaouis, munis de sifflets, n’ont pas cessé de déconcentrer les Congolais, mis sous une énorme pression à chaque fois qu’ils prenaient le ballon.

Il a fallu attendre 47 minutes pour voir ces fans exploser de joie. Avec force drapeaux et fumigènes, un craquage exceptionnel s’est déclenché après le premier but, obligeant l’arbitre sénégalais à arrêter le match.

Les encouragements se sont poursuivis et les joueurs du Raja, portés par le 12e homme, ont conclu leur finale aller par une large victoire qui leur laisse entrevoir le sacre.

 

 

 

 

L’ambiance ne manquera certainement pas à Kinshasa pour le match retour. Des centaines de supporters, dont des Ultras feront le déplacement la semaine prochaine en République démocratique du Congo. 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous